#ASMASSE en direct
Coup de sifflet final à Monaco ! Auteurs d'un bon match, les Verts n'ont pas réussi à profiter de leur supériorité numérique et doivent se contenter d'un nul frustrant face à une équipe monégasque hyper efficace (2-2). L'ASSE garde sa 14e place de Ligue 1 Uber Eats.
À la retombée d'un centre bien dosé, Mathieu Debuchy s'impose dans les airs mais Mannone arrive à écarter le danger sur sa ligne de but. Les Verts poussent !
Romain Hamouma réalise un contrôle plein de qualité, s'ouvre une fenêtre de tir et vise la lucarne mais Mannone repousse !
Le milieu portugais est remplacé par Geubbels.
L'attaquant monégasque quitte la pelouse. Ça profite à Ballo-Touré.
Mahdi Camara reçoit un carton jaune pour une faute sur Martins.
Arnaud Nordin enveloppe sa frappe mais le rebond ne trompe pas Mannone. Le portier asémiste relance son équipe.
Dans l'axe, Yvan Neyou voit sa frappe appuyée déviée par un défenseur.
Arnaud Nordin fait parler sa détente. L'attaquant du Forez survole les défenseurs et reprend le cuir mais le ballon passe au-dessus de la barre.
Le Monégasque est sanctionné par Johan Hamel.
Claude Puel lance le buteur des deux derniers matches. Arnaud Nordin remplace Kevin Monnet-Paquet.
Jean-Philippe Krasso remplace Denis Bouanga, auteur du deuxième but stéphanois sur penalty.
Pellegri remplace Ben Yedder.
Kovac décide de rappeler Caio Henrique sur le banc et de lancer Sidibé.
Ryad Boudebouz centre parfaitement pour la tête de Kolo. Le défenseur voit sa tête renvoyée par le portier monégasque.
Passeur décisif sur l'égalisation de Mathieu Debuchy, Adil Aouchiche quitte le terrain au profit de Romain Hamouma.
2 | |
2 |
Martins s'échappe en vitesse, fixe Jessy Moulin avant de décaler Volland qui ne laisse aucune chance au portier ligérien. Monaco égalise (2-2).
Diop ne jouera pas la seconde période. ll est remplacé par Luis.
Ryad Boudebouz entre en jeu à la place de Lucas Gourna.
L'ASM engage et lance la seconde période. Les Verts sont en tête et veulent le rester.
Plus de corners (5), plus de tentatives (6), plus de tirs cadrés (2) et une possession de balle légèrement à leur avantage (51%), les Verts sont logiquemenet récompensés pour leur activité mais aussi pour leur patience lors de ce premier acte.
C'est la pause sur le Rocher et les Verts mènent face à l'AS Monaco (2-1). Après avoir été menés, les Verts ont renversé la vapeur grâce à Mathieu Debuchy et Denis Bouanga.
Lucas Gourna se frotte à Ben Yedder. Le Stéphanois est averti.
Les Monégasques perdent leurs nerfs et l'ancien Stéphanois écope d'un carton jaune.
Emporté par son élan après sa passe, Matazo attrape Denis Bouanga au niveau du talon d'Achille. Après avoir infligé un carton jaune au Monégasque, Johan Hamel visionne l'action sur son écran de contrôle et sort le carton rouge. Il expulse également l'un des membres du staff technique de l'ASM. Les Verts sont désormais en supériorité numérique.
Malheureux devant les buts depuis son but contre l'Olympique de Marseille au Vélodrome, Denis Bouanga vainc le signe indien. Il inscrit là son 15e but pour les Verts.
1 | |
2 |
Denis Bouanga se charge de convertir lui-même le penalty qu'il a obtenu. Le Gabonais redonne l'avantage à l'ASSE (2-1).
Maripan retient Denis Bouanga par le maillot dans la surface. Johan Hamel accorde un penalty pour l'ASSE.
C'est le 11e but inscrit par Mathieu Debuchy sous le maillot Vert. Le capitaine stéphanois compte désormais 26 buts en Ligue 1 Uber Eats.
1 | |
1 |
Menés, les Verts insistent et sur leur cinquième corner (déjà!), Mathieu Debuchy surgit et marque de la tête. 1-1, la balle au centre.
Sur un corner tiré par Mathieu Debuchy, les Verts tentent de riposter mais la tête de Denis Bouanga n'accroche pas le cadre.
1 | |
0 |
Servi par dessus la défense par Ben Yedder, Diop arrive à contrôler puis à glisser le ballon sous Jessy Moulin. Monaco prend les commandes de la rencontre (1-0).
Kevin Monnet-Paquet pose d'emblée des problèmes à la défense monégasque. Le milieu de terrain est stoppé irrégulièrement.
Johan Hamel siffle. Yvan Neyou et Denis Bounaga donnent le coup d'envoi de la rencontre. Monaco-ASSE, 112e du nom, débute.
Avant le coup d'envoi, les acteurs du jeu observent une minute de silence en mémoire de Yohann, le jardinier lorientais, disparu tragiquement cette semaine.
L'échauffement terminé, le capitaine Mathieu Debuchy réunit ses coéquipiers pour quelques ultimes conseils et paroles motivantes.
Jessy Moulin chauffe ses gants. Le vice-capitaine est le premier Stéphanois à débuter l'échauffement.
Le groupe stéphanois est arrivé au Louis-II.
Le 𝐗𝐈 de départ pour affronter l'@ASSEofficiel 👊#ASMASSE pic.twitter.com/R6ADqzB24J
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 23, 2020
Moulin - Debuchy (c), Sow, Kolodziejczak, Trauco - Camara, Gourna, Neyou - Aouchiche, Monnet-Paquet, Bouanga.
L’AS Saint-Étienne et le club princier s’affrontent ce soir pour la 112e fois de l’Histoire. Le bilan des confrontations est à l’avantage des Verts (46V, 26N, 39D) qui restent sur trois victoires consécutives.
Face à l’AS Monaco (7e) qui vient de mettre fin à une série de trois défaites consécutives, les Verts, sur une série de 5 matches sans défaite (1V, 4N) ont l’opportunité de se rapprocher des formations du milieu de tableau.
C’est un natif de la région Auvergne-Rhône Alpes qui arbitrera les Verts ce mercredi soir en Principauté. Johan Hamel, 40 ans, dirigera l’ASSE pour la 10e fois de sa carrière. Sur les neuf derniers matches sous son contrôle, les Stéphanois présentent un bilan légèrement défavorable (3V, 2N, 4D) qu'ils pourront équilibrer dès ce soir. Lors du dernier match de l'ASSE arbitré par Johan Hamel, en janvier dernier, les Ligériens l'avaient d'ailleurs remporté contre... contre l'AS Monaco sur le Rocher (1-0). C'était lors de la campagne de Coupe de France qui les avait vus atteindre la finale au Stade de France.
Le temps est nuageux sur le Rocher mais il fait tout de même 14°C en ce mercredi 23 décembre. Si la pluie veut bien épargner le Louis-II, cette 17e journée de Ligue 1 Uber Eats face à l’AS Monaco se disputera dans des conditions climatiques confortables.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Monaco-ASSE ! En attendant le coup d’envoi de ce dernier match de l’année 2020 programmé à 21h, ASSE.fr vous fait vivre l’avant-match.