#MHSCASSE en direct
VICTOIRE STÉPHANOISE ! Les Verts ont souffert mais repartent de La Mosson avec les trois points ! Ils font ainsi une excellente opération dans la course à l'Europe face à un concurrent direct.
Paul-Georges Ntep conteste une décision, il est sanctionné d'un avertissement.
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
Dernier changement côté Stéphanois : Rémy Cabella est remplacé par Assane Diousse.
Yann M'Vila bloque une énième situation montpelliéraine.
Le poteau sauve les Verts ! Skhiri frappe, Kévin Théophile-Catherine contre le ballon. Stéphane Ruffier, pris à contre-pied, voit le cuir s'échouer sur son montant droit !
Paul-Geoges Ntep se présente dans la surface. Au contact avec Hilton, le Stéphanois tombe dans la surface mais l'arbitre, Monsieur Leonard, ne bronche pas.
De l'extérieur du pied, Yann M'Vila lance Jonathan Bamba. L'attaquant bute sur Lecomte.
Der Zakarian répond à Jean-Louis Gasset. Ninga sort, Mbenza entre.
Le buteur, Romain Hamouma, est remplacé par Paul-Georges Ntep.
Sur sa première accélération, Mukiele vient à nouveau au sol et doit sortir. Sambia le remplace.
Mukiele se blesse tout seul et reste de longs instants au sol. Le défenseur parvient à sortir sans l'aide de la civière et reprend finalement sa place.
Sur le contre qui suit, Jonathan Bamba lance Rémy Cabella dans la surface. Ce dernier tente de dribbler Lecomte qui ne se laisse pas prendre au jeu et détourne en corner.
Stéphane Ruffier est impérial ! Dolly propose une frappe puissante à l'entrée de la surface, que le gardien claque en corner !
Sur un contre, Rémy Cabella se présente seul face à Lecomte, qui sort un magnifique arrêt du pied !
Robert Beric laisse sa place à Jonathan Bamba.
Cozza sort, Dolly entre.
Neven Subotic et Mathieu Debuchy sont très en vue en ce début de deuxième mi-temps pour contenir les assauts locaux.
Dans une position offensive, Yann M'Vila lance Rémy Cabella coté droit. L'ancien montpelliérain ne cadre pas sa frappe.
D'un superbe tâcle glissé, Mathieu Debuchy bloque une montée de Gonzales.
Les Verts habillés de blanc donnent le coup d'envoi de la seconde période !
Mi-temps à La Mosson ! Globalement dominés, les Verts réalistes mènent devant des Montpelliérains trop imprécis. Stéphane Ruffier a arrêté un penalty dans le temps additionnel.
Stéphane Ruffier stoppe le penalty de Sio !
Penalty pour le MHSC après une faute de Kévin Théophile-Catherine sur Cozza.
Ninga frappe depuis l'extérieur de la surface, et voit sa tentative s'envoler dans les tribunes de la Mosson.
Premier carton jaune de la partie, adressé à Stéphane Ruffier. Thomas Léonard estime que le portier a pris trop de temps pour dégager.
Nouvelle tentative de 30 mètres, cette fois-ci pour Mukiele. Encore au dessus.
Mendes tente sa chance de loin. Sa frappe passe de peu au dessus du but de Stéphane Ruffier.
Les Verts courent un peu plus après le ballon depuis quelques minutes.
Le MHSC joue haut sur le terrain, et propose beaucoup par les côtés. La défense stéphanoise ne plie pas.
Le premier corner de la partie est en faveur des locaux. Il ne donne rien.
Les centres montpelliérains se succèdent. Sio tente une reprise acrobatique, mais percute Gabriel Silva. Le défenseur stéphanois obtient la faute.
Après une percée de Robert Beric, Rémy Cabella frappe depuis l'extérieur de la surface dans un angle très fermé. Lecomte est sur la trajectoire.
Skhiri récupère un ballon très haut, puis lance Sio à l'entrée de la surface. Sa frappe est captée sereinement par Stéphane Ruffier.
Les supporters stéphanois ont enfin pris place dans leur parcage visiteur, quelques secondes avant l'ouverture du score.
Robert Beric lance Romain Hamouma d'une "Madjer" côté droit. Ce dernier propose un ballon en profondeur à Kévin Monnet-Paquet qui ne parvient pas à le contrôler.
À l'image de Rémy Cabella qui vient récupérer un ballon très bas, les Verts sont appliqués et contrôlent les mouvements héraultais.
0 | |
1 |
BUT de Romain Hamouma ! Rémy Cabella s'appuie, à l'entrée de la surface, sur Kévin Monnet-Paquet, qui propose un une-deux. Le numéro 10 centre pour Romain Hamouma qui marque dans le but vide !
Dans la surface stéphanoise, Ninga remise pour Sio qui frappe en demi-volée. Stéphane Ruffier se couche bien.
Le jeu est haché par plusieurs fautes de part et d'autre. Aucune des deux équipes ne parvient à se créer d'occasion pour le moment.
Faute de Ninga sur Kévin Théophile-Catherine. Stéphane Ruffier peut dégager dans la moitié de terrain du MHSC.
Premier long ballon de Neven Subotic pour Robert Beric. Celui-ci est trop profond et Lecomte s'en saisit facilement.
C'est parti à La Mosson ! Les Montpelliérains engagent.
Une minute de recueillement est observée en mémoire d'Henri Michel, décédé cette semaine, avant le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi de MHSC - ASSE est imminent!
Alors que les joueurs ont regagné le vestiaire pour enfiler leurs équipements, 40 anciens joueurs du MHSC se sont donné rendez-vous à la Mosson pour offrir le maillot dédicacé des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 à la célèbre collection de maillot de Louis Nicollin, président défunt du MHSC.
Après le MHSC, Yann M'Vila et l'ASSE ont fait leur entrée sur la pelouse de la Mosson pour débuter leur échauffement.
Jean-Louis Gasset a révélé les 11 joueurs qui débuteront en tant que titulaires face au MHSC.
Après avoir posé leurs effets au vestiaire, Assane Diousse et Jonathan Bamba effectuent une reconnaissance de la pelouse sous l'oeil attentif de Pierre Ménès.
Romain Hamouma et les Verts sont arrivés à la Mosson!
Le mercure affiche 19°C et le ciel est bien dégagé sur la Mosson! Asse.fr est allée vérifier les conditions de jeu de MHSC-ASSE au plus près!
Thomas Léonardsera l'arbitre le match des Verts face au MHSC. Ce n'est pas la première fois qu'il dirige un match de l'ASSE ou des Héraultais.
Le match entre Montpellier et l'ASSE sera une véritable opposition de style... Qui de Montpellier, deuxième meilleure défense de Ligue 1, ou des Verts, buteurs lors de leurs 12 dernières sorties confirmeront leursstatistiques? Réponse dans un peu plus de 100 minutes!
Michel Der Zakarian a communiqué un groupe de 18 joueurs pour affronter l'AS Saint-Etienne. Au sein de ce groupe manquent notamment Aguilar et Roussillon, deux des points forts de l'effectif héraultais.
Conscient de l'enjeu de la rencontre, Michel Der Zakarian n'a pas mâché ses mots face aux médias. L'entraîneur pailladin veut "exploser l'équipe de Saint-Etienne". Benjamin Lecomte, son gardien de but, s'est lui aussi montré déterminé à enrayer la "lancée ultra-positive" des Verts.
Pour Montpellier, la réception des Verts sera sûrement le match de la dernière chance pour accrocher une qualification en Europa League. Dernièrement, les Héraultais ont résisté aux cadors du championnat. Ils comptent bien faire de même face à l'ASSE.
Pour le déplacement à la Mosson, Jean-Louis Gasset a réuni un groupe de 19 joueurs dont Oussama Tannane est absent. L'attaquant a dû déclarer forfait à la dernière minute en raison d'une douleur survenue lors de la dernière séance de préparation.
Le retour à Montpellier sera très particulier pour Jean-Louis Gasset également. Au-delà de l'intensité émotionnelle d'un match hommage à Louis Nicollin, le danger sera omniprésent sur le terrain pour le coach des Verts.
Face à son club formateur, Rémy Cabella s'attend à un match chargé en émotions.
La rencontre entre Montpellier (8e) et l'ASSE (6e) sera le match d'ouverture de la 35e journée de Ligue 1 Conforama. Ce nouvel épisode du championnat sera marqué par de nombreux enjeux.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Montpellier - ASSE! En attendant le coup d'envoi de la rencontre, asse.fr vous livre les clés de ce match de la 35e journée de Ligue 1 Conforama.