#MHSCASSE en direct
La rencontre est définitivement arrêtée par décision de la préfecture de l'Hérault.
Stoppée depuis plus de 25 minutes, la rencontre est toujours temporairement interrompue.
Le deuxième but fait dégoupiller la butte pailladine. Des fumigènes sont lancés sur le terrain. Le match est en pause.
![]() |
0 |
![]() |
2 |
Cette fois, c'est Zuriko Davtitashvili qui est à la passe. Son ballon met Lucas Stassin sur orbite. Le buteur va au duel. Il élimine son vis-à-vis avant de placer le ballon hors de portée. Le break est fait... à 10 contre 11. Bravo les Verts ! On ne lâche rien.

Lucas Stassin est accroché mais il arrive à lancer Irvin Cardona. Celui-ci crochète et glisse le ballon à Zuriko Davitashvili. Son tir n'est pas assez appuyé pour surprendre Lecomte.
Le portier stéphanois s'emploie d'une claquette parfaite sur un tir montpelliérain. Le corner qui suit ne donne rien.
Avec l'expulsion de Maxime Bernauer, Eirik Horneland est contraint de se réorganiser. Ainsi, Yunis Abelhamid remplace Benjamin Bouchouari.
Wahbi Khazri et Issiaga Sylla font également leur entrée côté Montpellier.
C'est reparti à la Mosson pour la seconde mi-temps !
C'est la pause à la Mosson et les Verts mènent 1-0. Les Stéphanois sont passés par toutes les émotions durant ce premier acte marqué par l'ouverture du score de Lucas Stassin et l'expulsion de Maxime Bernauer en toute fin de première mi-temps.
Maxime Bernauer écope d'un deuxième carton jaune synonyme de rouge pour le défenseur des Verts.
La belle frappe de Pierre Ekwah, détournée en corner par Lecomte.
Le corner de Savanier est repoussé et le tir de Maamma sur le second ballon passe largement à gauche du cadre gardé par Gautier Larsonneur.
Léo Pétrot écarte le danger d'un tacle dont il a secret. Maamma récupère le ballon en touche.
Joli retour défensif de Mickaël Nadé. Aussi précis que puissant, le défenseur formé au club fait mieux que couper Coulibaly dans son élan. Il récupère mêê la possession du cuir avec une faute sifflée contre le Héraultais.
Belle récupération des Verts par Léo Pétrot qu lance Zuriko Davitashvili. Le milieu temporise et le ballon revient dans les pieds de Florian Tardieu qui lance Irvin Cardona avevc un ballon au-dessus de la défense. Le numéro 7 stéphanois cherche Lucas Stassin au deuxième poteau. La connexion martche mais l'attaquant manque sa frappe. Dommage !
Delort est au duel. Il tombe au sol mais c'est bien lui qui est sanctionné pour avoir voulu abuser l'arbitre.
Sur un coup franc dangereux tiré par Savanier, Gautier Larsonneur quitte sa ligne pour aller disputer le ballon au-dessus d'une tête héraultaise. M. Letexier juge illicite la charge sur le portier ligérien.
![]() |
0 |
![]() |
1 |
Lucas Stassin reçoit un bon ballon d'Irvin Cardona. Le Belge contrôle et pousse son ballon pour se dégager de la pression défensive. Il place le ballon hors de portée de Lecomte. Les Verts prennent les commandes.

Un Montpelliérain est accroché. Maxime Bernauer est averti. Il manquera le prochain match, contre le Paris Saint-Germain.
Zuriko Davitashvili est averti. C'est le premier carton de la partie.
Suite à un dégagement dévissé de Lecomte, le ballon revient dans les pieds des Stéphanois. Après des passes courtes, Florian Tardieu décoche un tir flottant qui force le portier pailladin à la parade. Corner.
Première frappe de la rencontre. Elle est à mettre au crédit des locaux et plus précisément de Savanier mais c'est sans danger pour Gautier Larsonneur.
C'est parti à la Mosson où Lucas Stassin donne le premier ballon en retrait dans le camp stéphanois.
Lecomte, Sagnan, Kouyaté, Sainte-Luce, Sacko, Chotard, Nzingoula, Savanier, Maamma, Coulibaly, Delort.
Larsonneur (c), Maçon, Bernauer, Nadé, Pétrot, Ekwah, Tardieu, Moueffek, Cardona, Davitashvili, Stassin.
Gardiens : Larsonneur, Maubleu
Défenseurs : Abdelhamid, Appiah, Bernauer, Cornud, Maçon, Nadé, Pétrot
Milieux : Bouchouari, Ekwah, Moueffek, Mouton, Tardieu
Attaquants : Boakye, Cardona, Davitashvili, Sisssoko, Stassin, Wadji
Ce Montpellier-ASSE sera dirigé par François Letexier. Il s'agira de sa 11e rencontre de Ligue 1 cette saison. Lors des 10 premiers matches, l'arbitre a sorti 31 cartons jaunes et sorti une fois le carton rouge. En septembre dernier, François Letexier avait officié lors de la victoire stéphanoise face au LOSC dans Le Chaudron (1-0).
Au cours de sa carrière, François Letexier a arbitré 15 matches des Verts pour un bilan assez équilibré de 6 victoires, 4 nuls et 5 revers.
Le ciel est découvert et le soleil brille sur la Mosson. Après une semaine fraiche dans la Loire, les joueurs devront gérer ces premières chaleurs car la température ressentie en plein soleil dépasse les 20°c.
Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue à la Mosson et dans le live du match Montpellier-ASSE ! En attendant le coup d'envoi de cette rencontre
qui sera donné à 17h15, Asse.fr plante le décor de ce match de la 26e journée de Ligue 1.