#OGCNASSE en direct
Coup de sifflet final à l'Allianz Riviera et victoire de l'AS Saint-Étienne. Grâce à un but de Charles Abi en toute fin de rencontre, les Stéphanois signent une victoire méritée et renouent avec le succès. Mobilisés, les Verts ont su faire front face aux assauts des Niçois.
Les Stéphanois devront tenir le score au moins quatre minutes de plus. Allez les Verts !
Entré en jeu à la 81e minute, Charles Abi trouve le chemin des filets sur sa première frappe. L'avant-centre a exploité le ballon dévissé par Miguel Trauco sur un centre de Kevin Monnet-Paquet. Comme un seul homme, le collectif vient féliciter le buteur.
0 | |
1 |
Charles Abi ouvre la marque pour les Verts et vient récompenser les Stéphanois de leur bonne tenue. L'ASSE passe devant au tableau d'affichage (1-0).
Mathieu Debuchy est percuté par Kamara. Le capitaine stéphanois reste au sol quelques instant mais, courageux, il se relève.
Sur coup-franc, Romain Hamouma adresse un ballon piégeux sur le but azuréen mais Benitez ne se laisse pas avoir.
Kevin Monnet-Paquet est lancé par Claude Puel sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Il remplace Adil Aouchiche.
Charles Abi entre en jeu en lieu et place d'Arnaud Nordin.
Sur coup-franc, Boudaoui adresse un tir puissant sur la cage ligérienne. Jessy Moulin veille au grain et détourne de manière spectaculaire en corner.
Lucas Gourna est averti pour une maladresse défensive sur Lees-Melou.
Sur une merveille de centre signée Adil Aouchiche, Denis Bouanga pique son ballon de la tête mais son ballon passe à gauche du montant. L'attaquant s'en veut. Quel dommage !
Mathieu Debuchy coupe la trajectoire du corner d'Adil Aouchiche. Surpris par la passivité de la défense du Gym, il ne parvient pas à négocier le ballon sur la ligne de but niçoise.
Lucas Gourna prend la place d'Yvan Neyou au milieu de terrain.
Dangereux depuis le coup d'envoi, Gouiri quitte le terrain. Il est remplacé par Maolida.
Mathieu Debuchy sert Denis Bouanga dans la surface qui tire en pivot mais n'accroche pas le cadre.
Boudaoui est averti. Le Niçois est coupable d'une vilaine intervention sur Arnaud Nordin qui reste au sol quelques instants.
Reine-Adelaïde cède sa place à Claude-Maurice.
Bien servi dans la course, Daniliuc tente sa chance mais son ballon est détourné en corner.
Depuis la reprise, les Stéphanois poussent le Gym dans son camp. Les Niçois n'arrivent pas à sortir de leur nid.
Bambu écope d'un avertissement.
Dans la surface, Romain Hamouma pivote sur son pied d'appui et trouve une opportunité de tir. Son ballon ne passe pas loin de la lucarne de Benitez.
C'est reparti à l'Allianz Riviera où le score reste inchangé après la première période. Les Verts ont 45 minutes devant eux pour concrétiser les bonnes choses qu'ils ont montrées et prendre l'avantage sur Nice.
C'est la pause à l'Allianz Riviera où l'AS Saint-Étienne a eu deux grosses occasions d'ouvrir la marque et bien résisté à la possession de balle de l'OGC Nice. Les deux formations rentrent au vestiaire sur un score de parité (0-0).
À la réception d'un centre bien dosé, Denis Bouanga fait parler sa détente. Le Gabonais parvient à reprendre le cuir mais le ballon manque le cadre de quelques centimètres seulement.
Harold Moukoudi écope du premier carton du match.
Reine-Adelaïde tire à ras-de-terre à l'entrée de la surface mais ça passe à l'extérieur du poteau. Jessy Moulin avait bouché l'angle visé par le Niçois.
Mahdi Camara tente sa chance à l'extérieur de la surface. C'est au-dessus.
Servi dans la surface par Kamara, Gouiri ouvre trop son pied pour attraper la lucarne de Jessy Moulin.
Depuis son côté droit, Mathieu Debuchy tend son centre vers le point de penalty. Denis Bouanga passe devant les défenseurs pour reprendre le ballon et reprend en force de la tête. Le ballon manque le cadre mais cette nouvelle occasion confirme la mainmise que les Verts ont pris sur la rencontre depuis une dizaine de minutes.
Adil Aouchiche progresse balle au pied et, après une quarantaine de mètres, décale Arnaud Nordin qui centre pour Romain Hamouma. L'attaquant enchaîne avec une frappe qui passe au-dessus de la transversale.
Deuxième corner pour les Verts. Bien tiré par Adil Aouchiche, le coup de pied arrêté force Benitez à quitter sa ligne de but pour devancer les Stéphanois à la réception.
Pas d'occasion franche à signaler après 20 minutes de jeu. Les deux équipes se livrent à une véritable bataille pour la possession du ballon au milieu de terrain.
Romain Hamouma déborde son défenseur sur le flanc droit de l'attaque stéphanois puis repique dans l'axe. La frappe de l'attaquant manque de peu le ballon.
Les Niçois sont les premiers à porter le danger sur le but adverse. Après une intervention de Harold Moukoudi, c'est Jessy Moulin qui a écarté un ballon dangereux consécutif à un corner.
Nice-ASSE, c'est parti ! C'est Denis Bouanga qui donne le coup d'envoi de la rencontre pour l'ASSE. Allez les Verts !
Le groupe stéphanois est à l'échauffement.
Jessy Moulin et les gardiens de but sont les premiers à sortir du vestiaire stéphanois pour débuter l'échauffement.
🚨 Voici le 1️⃣1️⃣ de départ du Gym face à l'@ASSEofficiel.
— OGC Nice (@ogcnice) January 31, 2021
🏟 Coup d'envoi à 13h à l'@AllianzRiviera
🔴⚫️#OGCNASSE #IssaNissa pic.twitter.com/7thvlOEqqt
Moulin - Debuchy (c), Moukoudi, Sow, Trauco - Camara, Neyou, Aouchiche - Nordin, Hamouma, Bouanga.
À l'image d'Yvan Neyou, le groupe stéphanois arrive à l'Allianz Riviera très concentré.
Romain Hamouma est impliqué sur 5 des 7 derniers buts de l’AS Saint-Étienne face à Nice dans l’élite (2 buts, 3 passes décisives). Le Gym est l'une de ses victimes favorites puisqu'il totalise, sur l'ensemble de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats, 4 buts et 5 passes décisives contre le club azuréen.
Frank Schneider a été choisi par la LFP pour arbitrer la rencontre entre les Verts et l'OGC Nice, ce dimanche après-midi. Depuis le début de saison, l'officiel de 41 ans, qui a rarement porté chance à l'ASSE (1V, 5N, 8D), a dirigé 8 matches de Ligue 1 Uber Eats, distribuant 37 avertissements pour 1 carton rouge.
C'est un dimanche ensoleillé qui attend les Verts à l'Allianz Riviera. Il fait actuellement 11°C degrés sur la Côte d'Azur et le ciel est dégagé au-dessus de l'antre des Aiglons.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Nice-Saint-Étienne. La rencontre, comptant pour la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats, débutera à 13h, ce dimanche après-midi sur la pelouse de l'Allianz Riviera.