#NOASSE en direct
Coup de sifflet final aux Costières ! L'AS Saint-Étienne s'impose 2-0 contre Nîmes et signe une victoire aussi méritée qu'importante dans la course au maintien. Bravo les Verts !
Duljevic découpe Mathieu Debuchy devant les bancs de touche. Il est averti par Thomas Léonard qui ne sort qu'un carton jaune à son encontre.
Le Manager général fait part de son incompréhension et de son mécontentement à Thomas Léonard. Il écope d'un carton jaune.
Étienne Green se fait justice lui-même ! Le Stéphanois repousse le penalty accordé injustement. Ripart peut se prendre la tête car Étienne Green réalise une première incroyable pour son premier match en Ligue 1 !
Étienne Green sort de son but et s'impose dans les pieds mais Thomas Léonard accorde un penalty et le maintient après la VAR ! Incroyable !
Koné est remplacé par Aribi.
Adil Aouchiche est remplacé par Lucas Gourna.
Denis Bouanga est remplacé par Kevin Monnet-Paquet.
Sur coup de pied arrêté, le nouvel entrant vise le cadre mais sa tête passe au-dessus du but gardé par Étienne Green.
Bouanga écope d'un jaune pour avoir retenu Ferhat. Coup franc à suivre.
Guessoum cède sa place à Duljevic.
Deaux regagne le banc des Crocos. Briançon fait son entrée en jeu.
Denis Bouanga sème la zizanie entre les lignes gardoises et décale Romain Hamouma. Le ballon est contré mais le Stéphanois est réactif et reprend la ballon de manière acrobatique pour signer un troisième but exceptionnel pour les Verts mais Thomas Léonard invalide le but. Quel crève cœur !
Déjà buteur sous les couleurs du Gabon ces derniers jours lors de la trêve internationale, Denis Bouanga trouve le chemin du but pour la sixième fois cette saison. Ce but d'une grande importance pour le collectif lui vaut les félicitations du groupe.
0 | |
2 |
Encore à la récupération, Mahdi Camara glisse un ballon dans l'intervalle pour Denis Bouanga. À plus de 20m du but gardois, l'ancien Nîmois claque une frappe pure qui finit au fond du but ! Les Verts font le break (2-0) !
C'est au tour d'Aïmen Moueffek d'entrer sur la pelouse. Yvan Neyou est rappelé sur le banc stéphanois. Le milieu de terrain ne tarde pas à montrer ses qualités de percussion.
Zaydou Youssouf remplace Charles Abi.
Wahbi Khazri cède sa place à Romain Hamouma. La sortie du buteur permet au numéro de 21 de retrouver les terrains après sa blessure et de signer son 300e match de Ligue 1 Uber Eats.
Burner remplace Alakouch.
Benrahou entre sur le terrain. Il remplace Eliasson.
Sur un corner de Denis Bouanga d'abord dévié par Meling, Harold Moukoudi place sa tête mais le ballon est repoussé par la transversale.
Pape Cissé anticipe bien et vient intercepter un ballon nîmois. Il se rue à l'attaque, penètre dans la surface avec le cuir et tente de servir Adil Aouchiche.
Ferhat tire un coup franc puissant et vicieux mais Étienne Green ne se laisse pas piéger par le rebond dangereux juste devant sa ligne. Il repousse ce qui est la première frappe cadrée des Crocos.
C'est reparti à Nîmes où les Crocos lancent la seconde période d'un match dominé par l'AS Saint-Étienne. Les Verts ont 45 minutes devant eux pour donner plus d'ampleur à la marque. Allez Sainté !
C'est la mi-temps aux Costières où l'ASSE mène d'un but. Les Stéphanois sont bien entrés dans leur match et leur domination au milieu de terrain a été concrétisée par une superbe frappe de Wahbi Khazri.
Étienne Green domine les débats aériens. Au-dessus de la mêlée, il dévie le cuir du poing.
Wahbi Khazri tente de négocier le ballon mais l'arbitre estime que son pied est trop haut. L'international tunisien écope d'un carton jaune.
Thomas Léonard prolonge la première période d'au moins quatre minutes.
Sur une nouvelle situation de pressing qui profite à Mahdi Camara, Cubas tacle illicitement le milieu de terrain stéphanois. Il est sanctionné par un carton jaune.
Mahdi Camara presse, récupère le ballon et lance un contre avec Adil Aouchiche qui lui remet le ballon à l'entrée de la surface. Le tir de Mahdi Camara est dévié in extremis par Reynet en corner.
Ferhat tire en pivot et trouve le poteau gauche d'Étienne Green ! Koné a suivi et pousse le ballon au fond du but mais son but est annulé pour une position de hors-jeu.
Adil Aouchiche donne le tournis à Ripart. Le Gardois commet la faute et est sanctionné par l'arbitre.
Étienne Green quitte sa ligne de but pour plonger et renvoyer un centre des deux poings. Dans la même minute, le gardien de 20 ans formé au club saisit son premier ballon et dégage.
Déjà décisif le 13 mars dernier à Angers (1-0), Wahbi Khazri signe son troisième but de la saison.
0 | |
1 |
Servi en retrait par Charles Abi, Wahbi Khazri décoche une frappe surpuissante qui finit en lucarne ! Les Verts prennent l'avantage à Nîmes (1-0) !
Miguel Trauco centre depuis le couloir gauche à destination de Charles Abi. Il ne lui manque que quelques centimètres pour reprendre le ballon du Péruvien.
Yvan Neyou démarre en trombe pour revenir en défense et tacler en corner un centre nîmois dangereux.
Denis Bouanga est une nouvelle fois séché ! Alakouch écope du premier avertissement de la rencontre.
Dans l'axe, Adil Aouchiche crochète pour éliminer le défenseur et se dégager. Son plat du pied gauche enroulé est capé par Reynet.
Deux minutes n'ont pas encore été jouées et déjà l'intensité se fait sentir. Victime d'un tacle brutal, Denis Bouanga est séché sur le couloir gauche. Les Nîmois en profitent pour exploiter la brèche mais Harold Moukoudi veille au grain. Le Camerounais tacle lui aussi, mais tout en maîtrise.
C'est parti aux Costières où Adil Aouchiche et Wahbi Khazri ont donné le coup d'envoi pour l'ASSE ! Allez les Verts !
Arnaud Nordin débutera finalement la rencontre sur le banc. Denis Bouanga est titularisé.
Formé à Saint-Étienne depuis l'âge de 10 ans, Étienne Green aura la joie et l'honneur de disputer son premier match professionnel avec les Verts ce dimanche après-midi.
De U10 à la @Ligue1UberEats ! 👏
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 4, 2021
Vert depuis 11 ans, Etienne #Green gardera pour la première fois de sa carrière la cage de l'#ASSE en pro cet après-midi. 💚 pic.twitter.com/ZQWwHsaFKP
#NOASSE NIMOIS, NIMOISES, VOICI VOTRE EQUIPE ! pic.twitter.com/GT67Vg3jOh
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) April 4, 2021
Green - Debuchy, Cissé, Moukoudi, Trauco - Camara, Neyou, Aouchiche - Nordin, Khazri, Abi.
Le face-à-face entre les Verts et Nîmes sera dirigé par Thomas Léonard. S'il n'avait pas porté chance aux Stéphanois lorsqu'il avait croisé leur route en novembre dernier à Brest (1-4), l'arbitre a déjà supervisé un Nîmes-ASSE remporté par les Ligériens. La saison dernière, le club du Forez, jouant à dix contre onze, avait réussi à s'imposer aux Costières grâce à un but de Mathieu Debuchy (1-0).
Tous deux engagés dans la lutte pour le maintien, Nîmes et l'ASSE sont aux prises ce dimanche. Avec leur dernière place à la fin de la phase aller, les Crocos donnaient l'impression de ne pouvoir sortir des eaux troubles de la relégation mais ils font fait peau neuve avec l'arrivée de Pascal Plancque. En amassant 17 points en 11 matches, ils ont montré tout leur appétit et montrent les crocs avant de recevoir les Verts (16e).
Il fait actuellement 18°C et le mercure devrait même afficher 20°C au coup d'envoi mais, quelle que soit la température, ce match entre deux adversaires directs promet d'être chaud.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Nîmes - AS Saint-Étienne ! Le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats sera donné à 17h05, sur la pelouse des Costières.