#PSGASSE en direct
C'est terminé au Stade de France. À dix, les Verts ont fait trembler le PSG jusqu'au bout. Ils s'inclinent sur la plus petite des marges sans avoir démérité.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Les Verts continuent de pousser et ne laissent pas le PSG sortir de son camp. Deux corners successif en faveur des Stéphanois butent sur la défense parisienne. Yvan Neyou s'offre ensuite un slalom remarquable et élimine trois adversaires consécutifs.
Mathieu Debuchy quitte le terrain et cède le brassard de capitaine à Jessy Moulin. C'est Jean-Philippe Krasso qui le remplace.
Yvan Neyou décoche une frappe lourde qui rebondit à 5m du but de Keylor Navas. Le Parisien ne se laisse pas surprendre.
Auteur d'un match intense et inspiré, l'international algérien cède sa place à Arnaud Nordin.
Paredes est rappelé sur le banc. Verratti fait son entrée en jeu.
Sorti très rapidement de son but, Jessy Moulin devance Di Maria parti dasn la profondeur. Il repousse ensuite un tir puissant de Sarabia sur sa ligne.
Sur un centre de Mathieu Debuchy, le Gabonais déclenche un ciseau. Son tir passe au-dessus de la transversale.
Partis à l'assaut du but stéphanois, les Parisiens combinent mais ils butent sur Jessy Moulin.
Ryad Boudebouz enveloppe un centre que Whabi Khazri reprend en demi-volée. Le plat du pied de l'avant-centre semble contré par une main parisienne mais Amaury Delerue laisse jouer.
L'attaquant tunisien entre sur le terrain. Il remplace Romain Hamouma.
Le nouveau numéro 19 de l'ASSE jouera le second acte. Il entre en jeu à la place de Mahdi Camara.
La deuxième période débute ! Réduits à dix, les Verts vont tout faire pour renverser le cours du match.
C'est la pause entre Parisiens et Stéphanois. L'expulsion de Loïc Perrin a marqué les esprits. Les Verts, qui ont tous réconforté leur capitaine, devront disputer la deuxième période en infériorité numérique.
Jessy Moulin réalise une superbe finale. Cette fois-ci, le gardien stéphanois s'interpose du pied dans un angle très difficile face à Icardi.
Il y aura sept minutes de temps additionnel.
Le milieu de terrain écope d'un avertissement après une faute sur Paredes.
Sarabia entre en jeu à la place de Mbappé.
Claude Puel doit changer son dispositif suite à l'expulsion. Il rappelle Yvann Maçon et fait entrer Harold Moukoudi.
Après visionnage de la vidéo, Amaury Delerue sort le carton rouge à l'encontre du capitaine de l'ASSE. C'est la seconde fois de sa carrière que Loïc Perrin est expulsé.
Amaury Delerue sort le carton jaune également pour Verratti, sur le banc.
Bakker est averti à son tour pour son comportement lors de la mêlée.
Romain Hamouma écope lui aussi d'un avertissement sur l'action confuse qui a suivi la faute.
Jessy Moulin, qui s'est opposé à des Parisiens survoltés, écope lui aussi d'un avertissement.
Le capitaine stéphanois auteur d'un tacle glissé sur Neymar Jr est averti par M. Delerue.
Énorme parade de Jessy Moulin qui dévie en corner le tir de Di Maria. L'Argentin avait été trouvé sur un long ballon.
Romain Hamouma trouve la tête de Denis Bouanga dans la surface grâce à un centre bien dosé. Le portier parisien parvient à repousse le danger.
Côté parisien, Kehrer quitte le terrain. Il est remplacé par Dagba.
1 | |
0 |
Neymar Jr ouvre la marque pour le Paris SG. Le Brésilien aidé par la transversale trouve le filet malgré une première intervention décisive de Jessy Moulin sur une frappe appuyée de Mbappé.
L'international gabonais Denis Bouanga se défait de son vis-à-vis et enchaîne la frappe. Le ballon est renvoyé par le poteau.
Yvann Maçon est averti pour une intervention Neymar Jr.
Coup d'envoi de la première mi-temps !
Joueurs, entraîneurs et supporters se lèvent pour saluer l'action des personnels en première ligne face à la pandémie de Covid-19. Engagés dans la lutte contre la pandémie, l'AS Saint-Étienne avait remis un chèque de 88.058€ au CHU de Saint-Étienne avant le coup d'envoi de la rencontre.
Avant le coup d'envoi, l'emblématique capitaine stéphanois Loïc Perrin présente ses céoquipiers à Emmanuel Macron, Président de la République Française.
Denis Bouanga et Yvann Maçon montent en température. Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi.
Jessy Moulin est le premier joueur à sortir du tunnel du stade pour débuter son échauffement. Il est accompagné de Stefan Bajic, Etienne Green et André Biancarelli, l'entraîneur des gardiens.
Le onze parisien
Voici l'équipe alignée par Thomas Tuchel : Navas, Silva, Marquinhos, Bakker - Paredes, Gueye - Di Maria, Icardi, Mbappe, Neymar Jr.
Découvrez le onze aligné par Claude Puel pour la rencontre !
Amaury Delerue au sifflet
C'est lui qui dirigera les débats entre Parisiens et Stéphanois ce soir. Assisté par Bertrand Jouannaud et Philippe Jeanne à la touche et par Éric Watellier (quatrième arbitre), l’officiel de 43 ans bénéficiera aussi de l’aide de François Letexier et Frank Schneider devant les écrans de contrôle pour l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Les Verts sont au Stade de France !
Les Stéphanois sont arrivés il y a quelques minutes dans l'enceinte dyonisienne. Ils ont effectué la traditionnelle reconnaissance pelouse avant de regagner leur vestiaire. Le grand moment approche !
Alors que les Verts renouent avec une finale de Coupe de France, 38 ans après leur dernière, impossible de ne pas se souvenir de Robert Herbin, disparu il y a quelques semaines. Le Sphinx, en tant que joueur puis entraîneur, a vécu les six succès des Stéphanois dans la compétition et a grandement participé à étoffer le palmarès du club. Cette finale est aussi un hommage pour l'un de splus grands hommes du football français.
Cette @coupedefrance, vous l'avez soulevée 6 fois.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 24, 2020
Vous êtes notre fierté.
Ce soir, on se battra aussi pour vous, Monsieur #Herbin ! 🌟 pic.twitter.com/hJ2xjyRaki
Ce 24 juillet sera une nouvelle date historique dans l'histoire de l'ASSE ! Les Verts arboreront d'ailleurs une tunique spéciale, ce soir, pour tenter de soulever leur septième Coupe de France.
Voici le Stade de France, qui rappelle tant de bons souvenirs aux supporters stéphanois ! C'est ici que les Verts avaient remporté la Coupe de la Ligue en 2013, et que l'ASSE avait décroché la Coupe Gambardella le 27 avril 2019. Ce soit, l'enceinte sonnera creux car la jauge sera limitée à 5000 spectateurs en raison de la situation sanitaire.
Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue dans le live de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'ASSE ! Les deux équipes s'affrontent ce soir à partir de 21h10 pour le compte de la finale de la Coupe de France.