#SDRASSE en direct
Coup de sifflet final à Reims où les Verts concèdent leur première défaite depuis 8 matches. Malgré de nombreuses occasions, Saint-Étienne s'incline face à une équipe rémoise à qui tout a réussi (1-3). L'arbitre n'a pas été inspiré. Ses décisions ont pesé lourd: penalty en faveur de Reims pour une main très sévère, puis un coup de coude sur Mathieu Debuchy oublié sur le coup-franc à l'origine du troisième but rémois et enfin, une faute évidente sur Mathieu Debuchy dans le surface qui n'est pas sifflée.
Maxence Rivera fait son entrée en jeu à la place de Denis Bouanga.
Dia quitte la pelouse. Serhuis le remplace.
Caffaro quitte la pelouse. C'est Serhuis qui le remplace.
Ryad Boudebouz trouve Denis Bouanga entre les lignes adverses. Celui-ci enchaîne avec une bonne frappe mais Rajkovic s'envole à l'horizontale et capte son ballon.
Buteur la saison dernière en Coupe de France, Charles Abi inscrit le premier but de sa jeune carrière en Ligue 1 Uber Eats.
3 | |
1 |
Mathieu Debuchy dévie un coup-franc ce qui profite à Charles Abi. Plein de sang-froid, l'attaquant trouve le chemin des filets. L'ASSE revient au score (1-3).
Charles Abi est lancé par Claude Puel qui rappelle Arnaud Nordin sur le banc.
Denis Bouanga est averti.
Romain Hamouma se faufile dans la surface. L'attaquant se met sur son pied gauche et tire à ras-de-terre mais Rajkovic se couche rapidement pour sortir le ballon du cadre.
Mbuku quitte le terrain au profit de El Bilal.
Jessy Moulin est furieux. Après la décision de Florent Batta d'accorder le coup-franc au Stade de Reims et de commander à Mathieu Debuchy de quitter sa place dans le mur stéphanois qui s'est ensuite désagrégé sur le tir de Caffaro, le gardien fulmine auprès de l'arbitre qui sort le carton jaune.
3 | |
0 |
Le coup-franc de Caffaro est dévié par le mur stéphanois et ricoche sur la barre avant de finir au fond du filet. Reims prend le large (0-3) et les Verts enragent. C'est Mathieu Debuchy qui est victime d'une faute sur la prise de balle de l'avant-centre rémois.
Munetsi vient relever Cassama, déjà averti.
Zeneli est remplacé par Doumbia
À la pause, Romain Hamouma prend la place d'Adil Aouchiche.
Troisième changement effectué à la pause, Lucas Gourna succède à Zaydou Youssouf.
Panos Retsos ne jouera donc pas le second acte. Blessé, il est remplacé par Saïdou Sow.
C'est reparti à Reims où les Verts sont menés 0-2. Le second acte débute par trois changements pour les Verts.
Après 45 minutes de jeu très disputées, les Stéphanois sont menés 0-2 par une équipe de Reims qui a été très efficace.
Panagiotis Retsos reste au sol. L'international espoirs grec reste au sol avant de se relever péniblement. Le staff ligérien semble préparer le remplacement du stoppeur.
Florent Batta sort le carton jaune à l'encontre d'Arnaud Nordin.
2 | |
0 |
Dia coupe la trajectoire du centre de Chavalerin. Son plat du pied à bout portant est imparable. Reims mène 2-0.
Sur le coup franc qu'il a obtenu, Ryad Boudebouz choisit de glisser le ballon dans la profondeur plutôt que de chercher le but. Arnaud Nordin a compris, il plonge dans le dos du mur et enchaîne un tir mais son ballon est contré par Rajkovic.
Mbuku destabilise Ryad Boudebouz qui menait un contre stéphanois. Le Stadiste est averti.
Mahdi Camara annihile un contre rémois ! Le milieu de terrain réalise un superbe tacle glissé pour récupérer le ballon.
Adil Aouchiche renverse complètement le jeu de la gauche vers la droite du terrain et sert Mathieu Debuchy par dessus la défense. Le capitaine de l"ASSE se hâte pour tirer mais il manque sa reprise.
Denis Bouanga se bat pour prendre l'avantage sur son défenseur ce qui lui permet de placer sa tête sur un centre dans la surface. Le Stéphanois n'arrive pas à accrocher le cadre.
Arnaud Nordin accélère et glisse le ballon à Adil Aouchiche qui tente sa chance à 25m du but. Son ballon enveloppé ne trompe la vigilance de Rajkovic.
Sur coup franc, Ryad Boudebouz met le ballon dans la surface de réparation mais le portier est le premier à s'en saisir.
Cassama se jette les deux pieds en avant sur les appuis de Mahdi Camara. Le Rémois reçoit un avertissement plus que logique.
Ryad Boudebouz fait part de son mécontentement à propos de la décision arbitrale. Le milieu de terrain écope d'un avertissement.
1 | |
0 |
Florent Batta sanctionne les Verts d'un penalty pour une main dans la surface. Une décision plus que sevère qui permet à Dia de donner l'avantage à son équipe (0-1).
Arnaud Nordin hérite du ballon dans la surface. L'attaquant arrive à déclencher un tir rapidement mais le ballon manque le cadre de quelques centimètres.
Coup de sifflet de Florent Batta à Auguste-Delaune ! Le Stade de Reims se charge de l'engagement.
Moins de trente minutes séparent les joueurs de Claude Puel de leur rencontre face à Reims. À l'image d'Arnaud Nordin, les Stéphanois montent en régime.
Jessy Moulin est le premier stéphanois à sortir sur la pelouse d'Auguste-Delaune. L'échauffement des Verts commence.
Les 11 Rémois alignés d'entrée contre l'@ASSEofficiel pour cette #J19 de @Ligue1UberEats ! 🔜👊🔴⚪️#SDRASSE #GoSDR pic.twitter.com/ggLbR3tytV
— Stade de Reims (@StadeDeReims) January 9, 2021
Moulin - Debuchy (c), Moukoudi, Retsos, Trauco - Camara, Youssouf, Aouchiche, Boudebouz - Nordin, Bouanga.
Florent Batta arbitrera les débats entre l'ASSE et le Stade de Reims, ce samedi soir à Delaune. Jusqu'à présent, l'arbitre de 40 ans a toujours souri aux Verts. L'officiel a validé trois succès lors des trois matches des Verts qu'il a arbitrés contre Lorient cette saison (1-0) mais aussi face à Caen (5-0) et... Reims (2-0) lors de la saison 2018-2019.
Proches l'un de l'autre au classement, les deux équipes partagent aussi une série d'invincibilité en cours. Alors que les Stadistes n'ont plus la connu la défaite depuis quatre matches, les Verts, eux, restent sur sept rencontres sans le moindre revers.
Avant le coup d'envoi de cette dernière journée de la phase aller, les Verts devancent leur adversaire du soir d'une place et d'un petit point. Une victoire stéphanoise face à Reims permettrait aux Verts de poursuivre leur ascension vers la première partie de tableau.
Il fait actuellement 1°C dans la capitale champenoise mais le mercure basculera dans le négatif à l'approche du coup d'envoi. Une température de -1°C est attendue entre 21h et 23h.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Reims - ASSE qui débutera à 21h sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune !