#SRFCASSE en direct
Coup de sifflet final à Rennes où les Verts s'inclinent d'une courte tête dans le temps additionnel. Malgré toute l'énergie déployée, Les Verts voient leur série d'invincibilité de 11 matches s'interrompre.
2 | |
1 |
Rennes prend l'avantage sur corner. Da Silva place sa tête et fusille Stéphane Ruffier a bout portant.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Sergi Palencia est victime d'une faute de Hunou pourtant c'est le latéral qui écope d'un avertissement. Injuste.
Dernier changement pour les Verts. Claude Puel fait entrer Mahdi Camara pour densifier son milieu de terrain. C'est Loïs Diony, le buteur, qui quitte le terrain.
Sergi Palencia vient subtiliser le ballon à Hunou à l'entrée de la surface d'un tâcle glissé parfaitement maîtrisé.
Camavinga cède sa place à Lea-Isiki. C'est le deuxième changement effectué par le Stade Rennais.
Raphinha tente sa chance sur coup-franc. Sa frappe très tendue ne trouve que l'extérieur du filet.
Carton jaune pour Timothée Kolodziejczak.
Siebatcheu reprend un bon centre rennais de la tête. Le cuir passe au-dessus de la transversale stéphanoise.
Julian Stéphan imite le manager général des Verts et procède lui aussi à un remplacement. Niang quitte le terrain au profit de Siebatcheu.
Deuxième changement pour les Verts. Denis Bounga est rappelé sur le banc par Claude Puel qui fait entrer en jeu Arnaud Nordin.
Bourigeaud, au sol, se plaint du genou. Le jeu est interrompu.
Sur le côté gauche de la défense ligérienne, Niang centre pour la tête de Hunou mais la tête du Breton ne trouve pas le cadre.
Vraisemblablement touché au genou en première période, Loïc Perrin a cédé sa place à Wesley Fofana et le brassard de capitaine à Stéphane Ruffier lors de la pause.
C'est reparti au Roazhon Park! Les Stéphanois ont 45 minutes devant eux pour faire basculer la rencontre en leur faveur.
C'est la pause à Rennes et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité. Après avoir ouvert le score grâce à Loïs Diony, les Verts ont été repris au score. À l'image de la possession de balle (50% pour les deux équipes), le match est équilibré.
Niang est averti par Éric Watellier pour avoir protesté avec trop d'insistance.
Double intervention décisive signée Miguel Trauco qui renvoie Niang à ses classiques.
Loïs Diony crochète derrière son pied d'appui pour se défaire de son défenseur mais il est balayé dans la surface. L'arbitre reste impassible.
Niang est trop court pour reprendre le centre dangereux de Raphinha. Sortie de but pour l'ASSE.
Zaydou Youssouf écope du premier avertissement de la rencontre.
1 | |
1 |
Égalisation de Raphinha pour Rennes qui, dans l'intervalle, pique son ballon et piège le portier de l'ASSE.
0 | |
1 |
Buuuuut pour les Verts! Loïs Diony, opportuniste, reprend le corner de Ryad Boudebouz après une déviation Denis Bouanga au premier poteau. Le "Toro Loco" a frappé !
Lancés en contre, les Verts obtiennent le premier corner de la partie grâce à Denis Bounag dont le tir est contré.
Niang reprend d'une belle volée un ballon repoussé de la tête par Harold Moukoudi. Son tir passe loin du cadre ligérien.
Maouassa décoche une frappe à une trentaine de mètres du but. Contré, le ballon finit tranquillement sa course dans les gants de Stéphane Ruffier.
Del Castillo enchaîne les crochets pour s'ouvrir une fenêtre de tir devant Timothée Kolodziejczak mais il trouve Stéphane Ruffier sur sa route.
La première occasion du match est pour les Verts! Victime d'une faute, Ryad Boudebouz obtient un coup-franc que Denis Bounga tente de bonifier mais Mendy veille au grain.
C'est parti au Roazhon Park! C'est l'ASSE qui a donné le coup d'envoi de la rencontre. Allez les Verts!
C'est au tour du groupe de venir monter en température sur le gazon du Roazhon Park.
Stéphane Ruffier est le premier stéphanois à sortir du vestiaire pour débuter l'échauffement.
Côté rennais, Julian Stéphan a décidé d'aligner la composition suivante.
Le onze stéphanois face au Stade Rennais
Devant le but gardé par Stéphane Ruffier, Claude Puel a choisi d'aligner une défense à trois formée par Harold Moukoudi, Loïc Perrin et Timothée Koodziejczak. Sergi Palencia et Miguel Trauco seront les deux pistons. La récupération et l'animation de l'entrejeu incomberont à Zaydou Youssou, Yann M'Vila et Ryad Boudebouz. Denis Bouanga et Loïs Diony évolueront aux avant-postes.
Denis Bouanga reconnaît une pelouse sur laquelle les Verts n'ont remporté que leurs trois derniers matches de Ligue 1 Conforama (2 défaites, 1 nul).
Claude Puel et les Verts sont arrivés au Roazhon Park.
L'AS Saint-Etienne est la seule équipe invaincue depuis la 8e journée de Ligue 1 Conforama (5 victoires, 2 nuls). Le groupe de Claude Puel a égalé la plus longue série d'invincibilité de la saison en championnat (7 matchs, comme l'Olympique de Marseille du 17 août au 29 septembre 2019).
25 000 spectateurs, dont plus de 500 Stéphanois, sont attendus au Roazhon Park.
Le Stade Rennais n'a remporté que 2 de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (2 victoires, 3 nuls, 5 défaites).
Bienvenue au Raozhon Park où Rennes et Saint-Étienne vont disputer le dernier match de la 15e journée de Ligue 1 Conforama. Le ciel est couvert et la température, fraîche (6°c).