#SRFCASSE en direct
Coup de sifflet final au Roazhon. Les Verts s'inclinent sur un score sévère au vu du match qu'ils ont livré face à des Rennais qui ont réussi à inscrire deux buts dans les dix dernières minutes de jeu.
Les Verts n'ont pas dit leur dernier mot ! Après un beau mouvement collectif, Maxence Rivera presse pour récupérer le cuir, se défait du marquage et tire au but. Son ballon passe non loin du but.
Assane Dioussé tacle et contre le tir de Del Castillo.
3 | |
0 |
Troisième but pour les Bretons. À la limite de la surface, Del Castillo parvient à lober Stefan Bajic qui avait rapidement quitté sa ligne de but.
2 | |
0 |
But pour Rennes. Terrier enveloppe son ballon et le met hors de portée de Stefan Bajic. Le Stade Rennais mène dorénavant 2-0.
Sur le corner tiré par Romain Hamouma, Setigui Karamoko place un coup de tête mais ne trouve pas le cadre.
Terrier se faufile entre les défenseurs stéphanois et croise bien son tir mais Stefan Bajic est vigilant. Le jeune gardien formé au club se couche parfaitement sur le ballon. Il relance son équipe vers l'avant.
Face à la reprise de Hunou, Stefan Bajic réagit vite et se détend pour sortir la ballon du cadre stéphanois.
Les défenseurs Timothée Kolodziejczak et Saïdou Sow (notre photo) sont rappelés sur le banc par Claude Puel. Le Manager général de l'ASSE lance Setigui Karamoko et Marvin Tshibuabua.
Les Verts se montrent insistants dans les 20 derniers mètres adverses. La frappe de Maxence Rivera est contrée mais Lucas Gourna a suivi et tente le centre. C'est capté par le gardien armoricain.
1 | |
0 |
Rennes aggrave la marque mais l'action interpelle l'arbitre. Après visionnage, Mikaël Lesage annule le but inscrit pour une faute sur Lucas Gourna.
Denis Bouanga laisse sa place à Maxence Rivera. Aimen Moueffek, Stefan Bajic et Wesley Fofana (notre photo) font eux aussi leur entrée sur la pelouse.
Yvann Maçon effectue une belle percée après un dribble précis. Il échappe au pressing des joueurs offensifs mais voit sa course finalement stoppée par la défense.
Bourigeaud exploite une perte de balle dans l'entrejeu stéphanois mais Jessy Moulin veille au grain. Le portier s'interpose dans un premier temps avant de prendre possession du ballon.
Lancé par Kevin Monnet-Paquet (notre photo), Denis Bouanga décoche un tir à ras de terre qui passe non loin du poteau.
Kevin Monnet-Paquet Jean-Philippe Krasso, Lucas Gourna et Romain Hamouma ont fait leur entrée à la pause. Ce dernier portera le brassard de capitaine lors de la deuxième période.
C'est reparti à Rennes. Le coup d'envoi de la seconde période a été donné par les Bretons. L'ASSE a 45 minutes devant elle pour renverser le cours de la partie. Allez les Verts !
C'est la pause au Roazhon où le Stade Rennais mène d'un but malgré un premier acte globalement équilibré.
Trouvé dans la surface, M'Baye Niang ne parvient pas à redresser la trajectoire du ballon. Six mètres. Jessy Moulin peut donner de l'air à ses coéquipiers.
Mikaël Lesage annonce 4 minutes de temps additionnel.
Lea Siliki, gêné par une douleur, quitte la pelouse au profit de Martin.
Charles Abi lance Denis Bouanga dans l'intervalle mais le Gabonais est repris par la défense.
1 | |
0 |
Rennes prend l'avantage. M'Baye Niang reprend à bout portant et de la tête le centre parfait de Traoré. Imparable, malgré le geste reflexe de Jessy Moulin.
Touché, Mathieu Debuchy doit céder sa place. Il est remplacé par Assane Dioussé.
M'Baye Niang réplique à Denis Bouanga en piquant une tête. C'est hors cadre.
Denis Bouanga s'ouvre une fenêtre de tir et déclenche une frappe qui n’accroche pas le cadre.
Mathieu Debuchy, probablement touché au visage, est resté au sol. Mikaël Lesage invite le staff médical stéphanois à porter assistance au défenseur qui finit par se relever.
Bourigeaud tire et Mathieu Debuchy se couche sur la trajectoire. Le ballon est dévié sur la barre transversale. Les Verts peuvent se dégager.
Adil Aouchiche alerte Bonet dans les buts. Sur coup-franc, la recrue ligérienne a forcé le portier à retirer le ballon qui prenait la direction de la lucarne.
Mahdi Camara pousse Bourigeaud à la faute. Après avoir pressé et récupéré le ballon, le Stéphanois s'en est allé vers le but mais il a été irrégulièrement stoppé par le Breton.
Le Stade Rennais est la première équipe à se signaler. Gboho est l'auteur de la première tentative de la rencontre mais son tir est sans danger pour Jessy Moulin.
C'est parti en Bretagne. Mikaël Lesage a sifflé et les Stéphanois ont donné le coup d'envoi de la rencontre Stade Rennais - ASSE ! Allez les Verts !
Mathieu Debuchy portera le brassard des Verts ce soir.
Le Stade Rennais a lui aussi dévoilé les titulaires retenus par Julien Stéphan.
Et nos adversaires 👇 https://t.co/DyvuxZrzwq
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 12, 2020
Pour le sixième match de préparation qui opposera l'ASSE au club breton, le Manager général des Verts alignera la composition suivante.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans le live du match Stade Rennais - ASSE dont le coup d'envoi sera donné à 18h sur la pelouse du Roazhon Park.