#SRFCASSE en direct
Défaite en Bretagne.
Sur corner, les Verts et Bakary Sako prennent leur chance. La première tête stéphanoise est renvoyée, la frappe du numéro 26 est contrée.
Muet ce soir, Terrier cède sa place à Assignon.
Grâce à son activité folle, Mahdi Camara se retrouve en bonne situation. Sa tentative à l'entrée de la surface est captée en deux temps par Alemdar.
Gabriel Silva disputera les ultimes instants de la rencontre. Il remplace Yvann Maçon.
2 | |
0 |
Rennes scelle le scénario du match. Majer signe un doublé.
En face à face, Paul Bernardoni s'impose ! Le portier détourne des deux poings.
Nouvel élément offensif pour les Verts. Baky Sako prend la place d'Arnaud Nordin.
Laborde cède sa place à Guirassy.
Miguel Trauco cède sa place à Sada Thioub pour le troisième changement stéphanois.
Zaydou Youssouf entre en jeu à la place d'Adil Aouchiche.
Yvan Neyou fait son entrée sur la pelouse du Roazhon Park. Il remplace Lucas Gourna.
Yvann Maçon est averti pour un geste d'humeur.
Lucas Gourna écope d'un avertissement pour une semelle maladroite sur Tait. Il devrait manquer le prochain match contre Nice.
Mickaël Nadé remporte son duel à l'épaule contre Traoré mais Jérémy Stinat estime qu'il y a faut. Carton.
Miguel Trauco proteste contre l'avertissement qu'il trouve trop clément pour ce tacle par derrière.
Mahdi Camara est cisaillé par Martin. Carton jaune pour le Rennais.
Meling remplace Truffert côté breton.
Terrier centre et Tait coupe de la tête. La reprise est soudaine mais Paul Bernardoni a suivi. Il laisse le ballon sortir des limites du terrain.
Miguel Trauco repique dans l'axe et élimine son garde du cors et enchaîne par une belle transversale. Adil Aouchiche centre vers le but mais Alemdar capte son ballon.
Servi par dessus la défense bretonne, Arnaud Nordin reprend le ballon de volée mais son tir s'écrase sur le dernier rempart des Rouge et Noir.
Laborde déclenche un ciseau pour reprendre le centre précis de Bourigeaud mais sa reprise acrobatique n'est pas cadrée
Coup d'envoi de la seconde période donné par les locaux. Allez les Verts !
Longtemps hermétiques, les Verts ont fini par craquer en fin de premier acte. Mais les Bretons sont friables !
En réaction, les hommes de Pascal Dupraz se rebiffent. Adil Aouchiche et Arnaud Nordin combinent, le dernier porte le danger sur le but breton. Le corner suivant ne donnera rien.
1 | |
0 |
Rennes, par l'intermédiaire de Lovro Majer, trouve la faille.
En contre et après un numéro de Denis Bouanga, Adil Aouchiche prend sa chance et met à contribution Alemdar ! C'était cadré.
Terrier tente sa chance d'une frappe enveloppée à l'angle de la surface mais ça passe à l'Ouest.
Eliaquim Mangala vient couper la trajectoire d'un ballon en profondeur à destination de Majer.
Paul Bernadoni plonge dans les pieds de Bourigeaud. Il se saisit du ballon en deux temps avant que le Rennais ne puisse le négocier.
Personne n'est à la réception du coup franc tiré par Bourigeaud mais Paul Bernardoni ne laisse pas piéger pas le rebond fuyant du cuir sur la pelouse. Le gardien du temple stéphanois relance.
Après avoir récupéré le ballon dans les pieds adverses, c'est dans les airs que Miguel Trauco intervient pour repousser un ballon aérien qui retombait vers le point de penalty.
La possession des cinq premières minutes est l'avantage des Stéphanois mais la première véritable occasion est pour les Rouge et Noir mais le tir à ras de terre de Laborde passe à 2 mètres du but de Paul Bernardoni. 6 mètres !
La première période est lancée sur la pelouse du Roazhon ! Arnaud Nordin et Denis Bouanga se chargent de donner le coup d'envoi de la rencontre. Allez les Verts !
[#SRFCASSE]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 30, 2022
𝐋𝐄 𝐎𝐍𝐙𝐄 𝐑𝐄𝐍𝐍𝐀𝐈𝐒 💥
---#AllezRennes#ToutDonner 💪🔴⚫ pic.twitter.com/6DgnkShS1p
Bernardoni - Macon, Nadé, Moukoudi, Mangala (c), Trauco - Gourna, Camara, Aouchiche - Nordin, Bouanga.
Saviez-vous que Paul Bernardoni a réussi 100% de ses sorties en dehors de sa surface de réparation ? Le portier des Verts s'est imposé lors de ses 24 sorties, personne n'a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats.
> Toutes les statistiques à savoir avant #SRFCASSE
Ancien joueur professionnel, Jérémy Stinat sera l'arbitre de la rencontre opposant les Verts au Stade Rennais ce samedi soir (21h). C'est la deuxième fois cette saison, que l'arbitre dirige l'AS Saint-Étienne. En mars dernier, les Stéphanois s'étaient imposés 1-0 contre le FC Metz en sa présence.
Il fait actuellement 17°C et le ciel de la capitale bretonne est nuageux. La température pendant la rencontre oscillera entre 15 et 13°C et les nuages se feront plus menaçants mais les prévisions météorologiques n'annoncent pas de pluie pour les acteurs du jeu.
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans le live du match Rennes-ASSE ! Le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats sera donné à 21h sur la pelouse du Roazhon Park ! En attendant, asse.fr vous fait vivre l'avant-match.