#SRFCASSE en direct
Rapidement réduits à 10, les Verts s'inclinent lourdement en Bretagne.
4 minutes de temps additionnel
Gautier larsonneur est averti.
Pierre Cornud entre sur le terrain. Léo Pétrot est remplacé.
Idéalement servi dans la surface, Kalimuendo tente sa chance mais Gautier Larsonneur détourne d'une claquette en corner.
Par quatre fois, les Rennais butent sur l'arrière-garde et le poteau stéphanois.
Blas quitte le terrain. C'est Jota qui le remplace.
Yunis Abdelhamid stoppe Kalimuendo dans la surface en dégageant son ballon en touche.
Gomez remplace Assignon.
Matusiwa est remplacé par Kamara.
5 | |
0 |
Kalimuendo convertit le penalty en but.
Aïmen Moueffek entre au milieu de terrain. Pierre Ekwah sort.
Zuriko Davitashvili quitte le terrain. Mathis Amougou y entre.
Lucas Stassin remplace Ibrahim Sissoko.
Faute et penalty pour le Stade Rennais.
Gouiri est remplacé par Erlykke.
Nagida cède sa place à Truffert.
4 | |
0 |
Arnaud Kalimuendo trouve le petit filet et marque le quatrième but du SRFC.
3 | |
0 |
Blas centre depuis son côté gauche et trouve la tête de Gouiri. Rennes accentue son avance (3-0).
Ibrahima Wadji est à la lutte dans la surface pour négocier le ballon. Il est chargé par son défenseur et arrive quand même à obtenir un corner.
Gouiri se crée deux occasions d'entrée. Sur sa première, une belle frappe, Gautier Larsonneur capte parfaitement le ballon. Sur la seconde, il manque complètement le cadre.
À la pause, Louis Mouton a cédé sa place à Ibrahima Wadji.
Les Verts lancent la seconde période avec un engagement donné par Zuriko Davitashvili.
C'est la pause à Rennes où les Verts, réduits à dix, sont menés de deux buts.
Larso héroïque devant Ostigard, à la réception d'un corner.
2 | |
0 |
Blas fait le break juste avant la pause.
Gouiri, en bonne position, ouvre beaucoup trop son pied sur sa frappe. Le ballon s'envole.
8 minutes de temps additionnel
1 | |
0 |
Kalimuendo profite du penalty pour ouvrir le score. Rennes prend l'avantage (1-0).
Sur le tir de James, le ballon a été dévié par une main signalée par la VAR. Penalty pour les Bretons et carton rouge pour Mathieu Cafaro. Les Verts vont jouer la partie à dix.
James adresse une frappe sèche sur le but stéphanois. Le ballon est dévié par l'extérieur du poteau.
James frappe à plus de 20 mètres. Gautier Larsonneur ne se laisse pas tromper par le rebond.
Gautier Larsonneur quitte sa ligne rapidement pour venir se coucher sur le ballon que Gouiri allait négocier.
Assignon lance une nouvelle course vers le but ligérien mais Pierre Ekwah vient le freiner... tellement bien qu'il obtient une faute ! Bien joué Pierre. Les Verts peuvent repartir vers l'avant.
Parfaitement servi par dessus la défense Rouge et Noire, Mathieu Cafaro tente sa chance mais son tir est renvoyé par le poteau.
Yunis Abdelhamid dépossède parfaitement Kalimuendo du ballon. Le défenseur vert croit même obtenir le gain du cuir mais l'arbitre accorde un corner. Un corner parfaitement capté par Gautier Larsonneur.
Après un corner repoussé par la défense, Assignon tente sa chance mais le ballon est bloqué par Yunis Abdelhamid qui s'est mis sur la trajectoire.
Dennis Appiah vient prendre l'intervalle pour intercepter l'offrande d'Assignon dans la surface. Intervention décisive du Stéphanois.
Après 4 minutes d'interruption la partie reprend. Gautier Larsonneur se charge de tirer le coup de pied arrêté sifflé par l'arbitre pour une faute commise sur Yunis Abdelhamid.
Un épais nuage de fumée envahit la surface de Gautier Larsonneur. L'arbitre joue la montre après une faute sur un Stéphanois.
Le coup d'envoi est donné par les Bretons dans un silence de cathédrale ! Les supporters rennais choisissent de ne pas encourager leur équipe alors que les supporters stéphanois n'ont pas encore réussi à accéder au parcage.
Larsonneur (c), Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Pétrot, Ekwah, Mouton, Bouchouari, Cafaro, Davitashvili, Sissoko.
Muets et battus lors de leurs trois derniers matches, les Rennais stopperont-ils leur série négative ce samedi soir ? Les Verts, auteurs de 2 victoires lors leurs 3 dernières rencontres remporteront-ils leur premier succès à l'extérieur ? Les premiers éléments de réponse seront donnés à partir de 17h, d'ici-là, les statistiques majeures sont à découvrir sur Asse.fr.
Candidats au maintien, les Verts (13e) ont deux points et deux places de plus que le premier non-barragiste qui n'est autre que leur adversaire du jour : le Stade Rennais (15e, 11pts) qui vise, lui, les places européennes.
La rencontre entre Rennais et Stéphanois sera placée sous la direction de Marc Bollengier. Cette saison, l'arbitre fédéral a officié lors de six matches de Ligue 1 a averti 28 joueurs et en a expulsé 2.
Les Verts ont croisé la route de l'homme en noir en octobre dernier, à Angers, où l'ASSE s'était inclinée (4-2). La saison dernière, Marc Bollengier avait dirigé le match de l'ultime journée de Ligue 2 BKT qui s'était soldé par un revers sur la pelouse de Quevilly-Rouen-Métropole (2-1).
Le ciel est couvert et le brouillard nappe la capitale de la Bretagne. S'il fait actuellement 9°C, le mercure devrait osciller entre 12°C et 11°C entre le coup d'envoi et le coup de sifflet final.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Roazhon Park dans le live du match Rennes-ASSE ! D'ici le coup d'envoi programmé à 17h sur le gazon breton Asse.fr vous livre quelques informations sur ce match comptant pour la 13e journée de Ligue 1.