Bayal Sall : «Je ne m’enflamme pas»
Auteur d’une belle saison, le défenseur central stéphanois se sent bien mais garde la tête sur les épaules. Ses ambitions sont, avant tout, collectives.
Quelle est l’importance du but égalisateur de Max-Alain Gradel dans les dernières minutes face à Nice ?
C’est un but qui rapporte un point. Il est donc important dans cette dernière ligne droite. Nous sommes en lutte pour la troisième place avec Lille. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. C’est pour cette raison que le point récolté face à Nice est positif.
Le derby face à Lyon a-t-il puisé dans vos réserves ?
Il est vrai que nous avions fourni beaucoup d’efforts et d’énergie lors du derby. Ceci dit, le staff adapte les séances d’entrainement afin que nous puissions bien récupérer et être en forme le jour du match. Face à Nice, nous n’étions pas dans un bon jour mais nous avons tout fait pour ne pas perdre.
Quel regard portes-tu sur Reims ?
Reims réussit une belle saison. C’est une bonne surprise du championnat. Reims a assuré son maintien rapidement et joue donc l’esprit libéré. A domicile, les Rémois ont embêté de grosses écuries. C’est une équipe de caractère. Nous savons à quoi nous attendre. Nous irons à Reims avec la volonté de gagner. Nous ne lâcherons rien. Nous voulons finir le plus haut possible. Nous sommes sur une bonne dynamique.
Es-tu satisfait de ton rendement actuel ?
Je me sens bien. Avec l’expérience, j’ai gagné en maturité et en sérénité. Je travaille beaucoup. Pour moi, j’effectue ma meilleure saison depuis que je suis à l’ASSE
Comment réagis-tu face aux compliments ?
Chacun a da façon d’être. Je ne m’enflamme pas. Je sais d’où je viens. Aujourd’hui, je prends beaucoup plus de plaisir à être sur le terrain.