Benjamin Corgnet: «La qualification, un tremplin»
Buteur face à Boulogne en Coupe de France, Benjamin Corgnet veut surfer sur la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France pour retrouver la victoire en championnat. Il confie ses attentes face à une équipe du Lorient qu'il connaît bien et qu'il sait fidèle à sa philosophie de jouer.
As-tu vécu ton but contre Boulogne-sur-Mer comme un soulagement ?
Quand on joue au poste qui est le mien, on pense toujours à marquer des buts. J’ai parfois manqué de réussite ou de justesse devant le but. C’était un moment important pour le club et l’équipe. Ce but m’a fait du bien. Le principal pour moi est de pouvoir jouer et d’aider mon équipe.
Que retiens-tu de ce match face à Boulogne?
La qualification. Les matches de coupe ne sont jamais évidents. Etre en demi-finale n’est pas anodin. On parle beaucoup de notre jeu et de nos difficultés du moment mais nous sommes dans le dernier carré de la Coupe de France et encore en course pour le top 5 championnat. Cette qualification doit être un tremplin. Oui, ça doit nous booster.
La perspective d’une finale ne risque-t-elle pas de vous faire oublier le championnat ?
Non, je ne pense pas. Nous restons sur des contre-performances en championnat et nous avons à cœur de nous remobiliser. Pour bien préparer un match de coupe, il faut être en forme avant. Nous avons encore trois matches à disputer avant la mini-trêve de la fin du mois de mars. Nous sommes dans une position où nous avons de belles choses à jouer. Il ne faut pas négliger le championnat.
A quel type d’adversité t’attends-tu face au FC Lorient ?
La même que d’habitude face à cette équipe. Lorient produit toujours du jeu et se procure beaucoup d’occasions, surtout face aux grosses équipes. Le jeu à la lorientaise est une marque de fabrique. C’est une équipe qui n’aime pas beaucoup les duels. Ce sera à nous de mettre de l’impact dans la rencontre.
Es-tu agacé par certaines critiques sur le jeu de l’équipe ?
Nous sommes conscients que nous pouvons faire mieux. Au bout du 41e match de la saison, l’important c’est d’avoir de bons résultats. Il faut être réalistes : nous avons eu et avons encore beaucoup de blessés. Nous avons réussi une bonne première partie de saison ce qui nous a permis de prendre pas mal de points rapidement. Aujourd'hui, ce qu’il faut retrouver, c'est le petit déclic qui nous apportera des victoires.