Christophe Galtier: «Belle dynamique»
Après la victoire face à Lille, le coach stéphanois était satisfait du visage séduisant de son équipe et de la belle affaire au niveau comptable.
Christophe Galtier : «Nous avons battu une équipe qui était sur une très belle dynamique. En première mi-temps, nous avons eu des situations favorables mais nous avons été trop pressés. Avec plus de patience, nous avons été plus efficaces. Mieux vaut jouer à 10 qu’à 11. Nous avons su bien exploiter notre supériorité numérique. Nous avons su profiter des espaces.
C’est une belle opération sur un plan comptable. Les résultats d’hier nous étaient favorables. Nous avons su en profiter. Nous avons su en profiter. Nous sommes sur une belle dynamique. Nous marquons des buts. Nous concédons peu d’occasions. Après la trêve internationale, nous allons démarrer le sprint final. Avec de la fraicheur et de la confiance, nous sommes redevenus efficaces. Les attaquants sont plus libérés dans une animation qui a changé. C’est de bon augure pour la suite.»
René Girard (entraîneur de Lille) : «C’est un coup d’arrêt car nous étions sur une belle dynamique. Ce qui est plus regrettable, c’est de s’incliner dans ces circonstances. L’expulsion, c’est le tournant du match. Il y a faute mais elle ne mérite pas l’expulsion. C’est davantage de la maladresse que de la méchanceté de la part d’un jeune joueur. Nous avions fait ce qu’il fallait jusqu’à l’expulsion. A 11 contre 11, nous étions dans de bonnes dispositions et nous pouvions espérer mieux car la partie était équilibrée.»