Pros Samedi 11 Avril 2015 à 14h27

Christophe Galtier: «L'objectif est d'être européen»

Avant la réception de Nantes, dimanche (14 h), dans un Chaudron bien rempli, Christophe Galtier n’a qu’un objectif en tête : décrocher une qualification européenne en fin de saison. 

L’élimination en Coupe de France est-elle digérée ?
Ce fut plus long à digérer pour les joueurs. Ils ont fait beaucoup d’efforts sans avoir beaucoup d’espoirs pendant le match. Une élimination si proche du Stade de France et d’un trophée, c’est toujours une déception compliquée à évacuer même si l’écart était très grand entre nous et le PSG. C’est pour cette raison que j’ai accordé aux joueurs une coupure de 24 heures, vendredi.

Avec le recul, avez-vous des regrets dans le déroulement du match face au PSG ?
Nous avons eu deux occasions pour prendre l’avantage après l’égalisation. Sur la première, Mevlut (Erding) n’a pas vu Romain (Hamouma) sinon il l’aurait servi. Ensuite, il y a e ce coup de tête de Loïc Perrin. Est-ce qu’en prenant l’avantage, la physionomie du match aurait changé ? Ce n’est pas certain car, en deuxième mi-temps, nous avons été battus dans tous les domaines. Le PSG nous a empêchés d’oser.  C’est l’une des meilleures équipes européennes.

Redoutez-vous un manque de fraîcheur pour dimanche ?
Non. Je n’ai pas d’appréhension.  Nous sommes sur un bon rythme. Le calendrier est suffisamment aéré.

Le FC Nantes peut-il être démobilisé ?
Je connais très bien son entraîneur. Jouer à Geffroy-Guichard devant, au moins, 36000 spectateurs, ça ne laisse pas la place à une démobilisation.

Quelles sont vos attentes pour dimanche ?
L’objectif est d’être européen. Nous sommes déterminés pour y parvenir. Nous devons mettre tous nos atouts de notre côté car nous avons quelque chose de très positif et très excitant à décrocher.  Nous jouons à domicile. Le stade sera bien rempli. A nous de mettre les ingrédients sur le terrain pour l’emporter. Nous restons ambitieux.

Ce match face à Nantes peut-il être une bonne préparation pour le derby ?
Nous ne sommes, en aucun cas, dans la préparation du derby. Ce sera un autre match. L’objectif du moment, c’est de tout mettre en œuvre pour l’emporter face à Nantes, dimanche.

Que pensez-vous de la décision de l’OM et du PSG de boycotter Canal + ?
C’est la décision de deux grands clubs.  Je n’ai pas à la commenter. Ce qui est certain, c’est que nous devons être exemplaires. Le football est un sport populaire et très médiatisé. Les entraineurs, les joueurs, les dirigeants, nous devons faire très  attention à nos comportements, à nos paroles, à nos attitudes. C’est le message que je vais rappeler à mes joueurs. Les médias sont omniprésents mais s’ils étaient moins nombreux, il y aurait moins d’argent dans le football et moins de stars dans notre championnat.

Etes-vous sensible à ce qui se dit et s’écrit sur votre avenir dans les médias ?
Je ne suis concentré que sur la fin de saison. C’est la réalité. Ce qui me préoccupe, ce sont nos matches à venir et notre position au classement pour aller chercher une qualification européenne. Concernant ce qui peut être dit ou écrit sur mon avenir, les médias font leur métier. C’est la période qui veut ça. Je reste imperméable à tout ça.  Je suis en contact quotidien avec ma direction. Nous préparons l’avenir ensemble.

 


 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire