Christophe Galtier : «Une belle victoire»
Le coach des Verts tire les enseignements positifs d’un succès mérité et d’une semaine emballante.
Christophe Galtier : «C’est une belle victoire. Nous en avions besoin pour rendre la semaine encore plus intéressante. Un nul à l’extérieur, une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France et une victoire à domicile : c’est très positif. Nous avons su marquer des buts sans en encaisser alors que notre organisation défensive avait été clairement modifiée.
Nous avons réussi à décanter la situation en deuxième mi-temps grâce à la qualité des joueurs qui sont entrés en jeu. Le coaching n’est pas fait par hasard. Nous avons su profiter de notre supériorité numérique. Ce n’est pas toujours le cas.
Je n’étais pas inquiet, contrairement à certains sifflets dans les tribunes. Peut-être quà un certain moment, certains ont pensé que nous étions une très grande équipe avec d’énormes moyens financiers. J’ai des joueurs qui donnent tout ce qu’ils ont. Ces derniers temps, nous avons subi beaucoup de blessures.
Ce qui est important pour moi, c’est de récupérer des joueurs afin que le groupe s’élargisse. Cela donnera encore plus de consistance à la concurrence. J’ai été satisfait de la prestation de Ben Karamoko. Il a fini avec des crampes. Il a apporté ce qu’il devait apporter dans ce match-là.
Yohan Mollo est dans les bons coups, en ce moment. Il a décanté la situation. Il a la réussite qu’il mérite. Il a su déclencher la seule frappe de l’extérieur de la surface de réparation»
Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient) : Je n’ai pas revu l’expulsion donc je ne dirais rien pour le moment. Mais c’est clair qu’il y a eu un match avant et un autre après. Le premier quart d’heure de jeu était très difficile et ensuite nous avons su réagir. On a réalisé un bon match jusqu’à l’expulsion. Sans celle-ci, nous serions restés costauds jusqu’à la fin du match. Après, nous ne sommes pas efficaces quand il le faut. En ce moment, on n’arrive pas à faire tourner la roue dans le bon sens. Mais il ne faut surtout pas se désunir. Ce n’est certainement pas le moment. On va rester ensemble et positif. On sait qu’il va falloir gagner des matches importants dans les semaines à venir. Ces rencontres ne doivent pas nous inhiber. Bien au contraire ».