Des confirmations attendues
Avec deux matchs à la maison, les pensionnaires du centre de formation stéphanois ont de belles occasions de confirmer les dernières performances réalisées.
National 3
Bien que restant sur des arrêts de jeu particulièrement frustrants face à l'ancienne lanterne rouge Académie Moulins, les Verts maintiennent toutefois leur série de onze matchs sans défaite. Un élément que Razik Nedder ne néglige pas. « On est resté tout de même sur la spirale positive que l'on connaît durant cette semaine d'entraînement. Bourgoin est la seule équipe à nous avoir battu lors de la deuxième journée de championnat. Ce que l'on a réalisé depuis n'est pas anodin. » Des Berjalliens, désormais sixièmes, que les Stéphanois retrouvent donc ce dimanche pour un nouveau choc de haut de tableau sur la pelouse du stade Aimé-Jacquet, deux semaines après avoir battu Hauts Lyonnais (1-0). Cette rencontre signifie aussi la première étape de catégorie 1 d'un mois de février qui se terminera la semaine prochaine chez Thonon-Evian. Deux matchs cruciaux pour rester dans les temps de passage d'une montée potentielle en fin de saison.
National 3 - Journée 14
CLASSEMENT
U19 National
Seule équipe à se déplacer, la formation de Jean-Luc Dogon va devoir retrouver son rythme matinal de début de saison en se rendant à Colomiers. Jouant en fin de matinée dominical, les Stéphanois doivent confirmer leur succès décroché face à l'OM dimanche passé. Une chose loin d'être aisée face à des Columérins toujours accrocheurs, et qui sont en passe de valider un nouveau maintien serein cette saison. A l'aller, les Ligériens avaient d'ailleurs bataillé pour inverser la tendance en seconde période après avoir été menés dès le premier acte (2-1). Les Haut-Garonnais, invaincus en 2022, viennent surtout d'accrocher le leader monégasque (1-1), permettant aux Verts de faire un rapproché sur la tête du classement.
U19 National - Journée 18
CLASSEMENT
U17 National
Eux aussi ont à confirmer une belle performance. Au bout du suspens, les Stéphanois ont repris la tête du classement en s'imposant à Saint-Priest grâce à un missile d'Enzo Mayilla et doivent donner une suite à cette belle page écrite dans ce livre 2021-2022. Pour cela, il faudra trouver la solution face à des Niçois qui les avaient surpris lors de la phase aller (3-2). Pourtant, les Azuréens peinent à se détacher de la zone rouge, avec un petit point d'avance sur le premier relégable andrézien, et restent sans victoire depuis la fin du mois de novembre, face à Andrézieux justement. Surtout, ils n'ont pas gagné un seul match hors de leur base depuis le début de saison.
U17 National - Journée 17
CLASSEMENT