Pros Samedi 11 Avril 2015 à 13h50

Fabien Lemoine : «Faire le plein à domicile»

Avant la réception de Nantes (dimanche, 14h), Fabien Lemoine veut évacuer l'élimination en Coupe de France en signant une nouvelle victoire en championnat. Tourné vers la réception des Canaris, il ne perd pas de vue l’objectif européen du club.

Le groupe a-t-il digéré l’élimination en Coupe de France ?
Le match est passé. Nous sommes toujours en course pour l’Europe en championnat. Il y a encore beaucoup de choses à faire d’ici la fin de saison. Il faut vite basculer sur cet objectif qui est le nôtre. Chaque joueur digère une défaite différemment. Personnellement, je suis déjà tourné vers le match de Nantes.

Quel sentiment a prédominé  après l’élimination ?
De la déception. Les deux premiers buts sont évitables. Nous avons été battus par une très bonne équipe du Paris Saint-Germain, une équipe qui nous est supérieure. A Geoffroy-Guichard, ce match aurait été différent, mais, chez eux, ils sont difficiles à battre. Paris est encore meilleur que la saison dernière. Même sur la scène européenne, nous avons pu voir qu’ils étaient capables d’éliminer en toute logique une équipe comme Chelsea, leader de la Premier League.

Comment abordes-tu ce match face au FC Nantes ?
C’est une belle affiche du championnat. Ce sont trois points importants à aller chercher pour repartir dans le positif après la défaite à Paris. Nous avons aussi l’occasion de poursuivre notre série en championnat. Faire le plein à domicile cette saison fait partie de nos objectifs. Ça commence dimanche. Nous ne pensons pas au derby, nous aurons une semaine complète pour le faire. Cette saison est très serrée, plus serrée que l’année dernière. Il faut prendre des points car tout peut aller très vite.

Quel regard portes-tu sur cette équipe nantaise ?
C’est une équipe plutôt joueuse. Les confrontations entre l’ASSE et Nantes ont toujours donné lieu à des matches disputés. Les joueurs nantais n’ont pas forcément d’objectifs collectifs élevés en cette fin de saison, mais ils ont des objectifs individuels. Ils auront envie de se montrer, encore plus à Geoffroy-Guichard.

D’un point de vue personnel, comment te sens-tu et comment évalues-tu ta saison ?
J’étais très satisfait de mes six premiers mois. Enchaîner les matches m’a plu. Nous n’avons pas passé la phase des poules en Europa league à cause d’un manque d’efficacité. Nous en avons davantage actuellement. Si nous avions été plus en réussite à cette époque, je pense que nous nous serions qualifiés. Ce fut compliqué pour moi en janvier et février. Je me sens à nouveau mieux. Physiquement, mentalement. La tête et les jambes vont bien.

 


 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire