L'ambition du jeu
Arrivant à mi-parcours en championnat lors de cette treizième journée, les U19 stéphanois veulent retrouver l'alchimie qui les a portés en début de championnat, face à Istres.
Au sortir de la réception de Montpellier dimanche dernier, Jean-Luc Dogon ne se montrait pas pleinement satisfait de la partie livrée par ses joueurs, pour la première fois muets devant le but, en dépit des choses intéressantes qu'il avait vues. Une semaine plus tard, le coach stéphanois ne change pas de point de vue. "Je reste sur ma première impression, il y avait moyen de faire mieux, mais c'était intéressant mine de rien. On n'a pas été assez piquants offensivement et défensivement c'était plutôt pas mal. Il faut faire un peu mieux dans le contenu."
Face à des Istréens au bord de la zone rouge, le technicien sait que la donne sera différente. "Contre Istres, ce sera une autre opposition. Le but est de retrouver un peu plus de confiance, de liant, se recréer des occasions et marquer." Une volonté qui devra se retranscrire sur le terrain malgré le turn-over effectué par le staff ligérien. Un dernier point qui ne change absolument pas l'idée directrice de ce dernier. "Il y a toujours l'ambition de faire du jeu, de relancer proprement et de mettre de la variété et de la vitesse devant."
Des ingrédients nécessaires pour déséquilibrer une formation istréenne, douzième, en quête de points pour son maintien, et qui devrait en premier lieu chercher à contenir les Stéphanois avant de partir à l'abordage. Chez les Verts, les objectifs comptables sont naturellement autres. "On continue à faire le maximum en championnat pour rester en haut du classement." Pour ce faire, une victoire serait la meilleure des manières de basculer sur la phase retour à l'une des deux premières places synonymes de play-off en fin de saison.
U19 National - Journée 13
CLASSEMENT