La jeunesse sur le pont
Alors que l'équipe réserve va devoir encore patienter deux semaines avant de retrouver le championnat, les équipes U17N et U19N reprennent ce week-end.
U17 National
Pour la formation coachée par Patrick Moreau, la reprise se fait dès ce samedi après-midi. Restants sur un revers frustrant du côté d'Ajaccio, relançant la course au play-off, les Stéphanois accueillent La Duchère en tant que dauphins du leader san-priot. Les Lyonnais, quant à eux sixièmes, ont connu un début de saison sur courant alternatif avant de se stabiliser. C'est d'ailleurs dans ce début de saison que les deux formations se sont affrontées au stade de la Sauvegarde pour une victoire facile des Verts qui avaient fait la différence dès le premier acte (0-3). Une performance qu'il faudra rééditer ce samedi pour relancer la machine et mettre la pression sur l'AS Saint-Priest qui recevra le Racing Toulon dimanche.
CLASSEMENT
U19 National
Constat similaire pour les U19 avant leur retour à la compétition face au Sporting Toulon dimanche. En terminant l'année 2021 avec deux défaites, contre l'OL en Gambardella (1-2) puis Istres (0-1), les protégés de Jean-Luc Dogon sont partis en vacances le cœur lourd. Malgré quelques retards à l'allumage dus à la situation sanitaire, le coach stéphanois a récupéré le gros de ses troupes pour préparer cette quinzième journée. Voulant aller de l'avant, ce dernier ne s'est pas étalé sur le mois de décembre dernier : "On n'a pas trop reparlé de la dernière défaite, il faut passer à autre chose." Pourtant, face à des Toulonnais au jeu direct pour obtenir leur maintien le plus vite possible, Jean-Luc Dogon ne se défile pas : "Ce sont des matchs que l'on doit gagner si on veut aller plus loin dans le championnat." Un discours volontaire en dépit d'une rencontre aller qui avait vu les Verts lâcher deux points dans les arrêts de jeu.
CLASSEMENT