Lancer l'année et poursuivre une série !
Les jeunes Stéphanois (13es) retrouvent le National 2 cet après-midi avec la réception d'Angoulême (9e) et l'envie de poursuivre la dynamique débutée quelques semaines avant la trêve.
Enfin ! L'équipe réserve retrouve les sensations d'un week-end de compétition. Sur les terrains d'entraînement depuis plus de 10 jours, Razik Nedder et ses hommes ont des fourmis dans les jambes. "Nous avons repris l'entraînement en même temps que le groupe professionnel, le 31 décembre, donc nous sommes très contents de retrouver enfin la compétition, assure le jeune coach stéphanois. Avant la trêve, nous étions dans une bonne dynamique (2 victoires, 1 nul, 1 défaite lors des 4 dernières rencontres), du coup nous sommes d'autant plus impatients de retrouver ce championnat. Avoir coupé une petite semaine seulement nous a permis de rester dans le rythme. J'ai senti mes garçons très en jambes dès la reprise, c'est l'un des avantages d'avoir observé une période de repos très courte."
En recevant Angoulême ce samedi après-midi (16h) au stade Aimé-Jacquet, le technicien stéphanois pourra jauger le travail effectué depuis le début de saison. "Ce match sera un bon révélateur de notre évolution. Le match aller (défaite 4-0 en août lors de la 2e journée) est un mauvais souvenir. Nous avions fait un match d'enfants contre des adultes et nous nous étions faits sanctionner lourdement. On a à cœur de prendre notre revanche contre une équipe qui n'avait pas eu d'opposition au match aller." Après des mois d'entraînement, des relations et des automatismes travaillés, les Verts devront montrer un autre visage et surprendre leurs adversaires du jour afin de les dépasser provisoirement au classement et prendre de l'air sur la zone de relégation.
National 2 - Journée 16
CLASSEMENT