Le programme des internationaux
C’est le retour des matches internationaux. Pour ces premiers rendez-vous de l’année, Stéphane Ruffier et Max-Alain Gradel disputeront des matches amicaux de prestige. La Turquie de Mevlut Erding jouera gros dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016.
France – Brésil (26/03) et France – Danemark (29/03)
Stéphane Ruffier a pris ses quartiers à Clairefontaine avec l’équipe de France. Les Bleus préparent la double confrontation de cette semaine, contre le Brésil jeudi (21h) au Stade de France puis contre le Danemark (21h) dimanche à Saint-Etienne. Le forfait d’Hugo Lloris pourrait offrir à Stéphane Ruffier l’opportunité de disputer le deuxième match face aux Danois au stade Geoffroy-Guichard.
Côte d’Ivoire – Angola (26/03) et Côte d’Ivoire – Guinée Equatoriale (29/03)
Les Ivoiriens vont étrenner leur titre de champion d’Afrique 2015 devant leur public. Max-Alain Gradel et les Éléphants affronteront en amical l’Angola puis la Guinée Equatoriale à Abidjan, respectivement les jeudi 26 et dimanche 29 mars. Ces retrouvailles au stade Félix Houphouët-Boigny auront des accents de fête populaire.
Pays-Bas – Turquie (28/03)
C’est le retour des éliminatoires de l'Euro 2016. La Turquie avait terminé l’année 2014 par une victoire face au Kazakhstan. Un succès indispensable pour se relancer dans la course à la qualification. Mevlut Erding et ses coéquipiers occupent actuellement la 4e place du groupe A avec un bilan mitigé (1 victoire, 1 nul, 2 défaites). Ce samedi, les Turcs joueront gros avec un déplacement aux Pays-Bas, actuellement 3e .