U17 National Formation Dimanche 06 Févr. 2022 à 18h18

Les 17 reprennent la tête

En déplacement chez le leader san-priot, les hommes de Patrick Moreau ont dû se montrer patients pour prendre le meilleur dans une partie fermée.

Dans cette rencontre à ne pas perdre, l'enjeu a rapidement pris le pas sur le jeu. Entre imperfections techniques et bloc défensifs parfaitement en place, il est très difficile de voir des actions aller à leur terme. Il faut attendre les dix dernières minutes du premier acte pour retenir une occasion digne de ce nom. À la réception d'un centre de Maedine Makhloufi, Jawad Bouderbane place une tête piquée, hors cadre toutefois (35e). Ce sera le seul « évènement » d'une première période verrouillée par les deux équipes.


C'est de bon augure.


La reprise se fait sur la même dynamique malgré un premier changement stéphanois avec l'entrée de Tom Meyer dans le couloir droit. Toutefois, le danger se précise à l'heure de jeu, des deux côtés du terrain. Enzo Mayilla manque le cadre sur une tentative en angle fermé (59e), alors que Saamir Ramanou voit sa percée ponctuée d'un tir stoppé par Noah Raveyre (63e). Lorsque le dernier quart d'heure démarre, les Ligériens haussent le ton pour forcer la décision. Tout d'abord sur un tir de Jebryl Sahraoui bien capté par Arthur Duffy (75e). Le portier san-priot s'illustre une seconde fois en détournant au prix d'une superbe détente, une tête piquée d'Israël Zemangui qui prenait le chemin du but (86e). La partie touche alors à son terme lorsque les Stéphanois viennent chercher un ultime corner dans le camp rhodanien. Frappé dans les sept mètres, le ballon traîne dans la surface jusqu'à ce que Tom Meyer, lucide, ne le remise en retrait pour Enzo Mayilla, qui, d'une demi-volée splendide, trouve la lucarne d'Arthur Duffy impuissant, pour donner un avantage définitif aux siens sur le gong (AS Saint-Priest 0-1  ASSE, 90+2e). Grâce à ce succès, les Verts reprennent la tête du classement avec un petit point d'avance sur leur adversaire du jour.


« C'était un match fermé même si on a eu le ballon et quelques situations » concède Patrick Moreau. « On n'a pas lâché et les joueurs ont été récompensés de leurs efforts. Contre Castelnau, on était passé à côté au niveau de l'état d'esprit. Là, on a montré autre chose et c'est ce que j'attendais. Les joueurs ont su se mettre au niveau pour pouvoir remporter ce match. C'est une bonne chose d'avoir montré cela après la gifle reçue à Castelnau, c'est de bon augure. »


AS Saint-Priest 0 – 1 ASSE

Dimanche 6 février au stade Jacques-Joly.

Score à la mi-temps : 0-0.

But : ASSE : Mayilla (90+2e).

ASSE : Raveyre (cap.) – Gallo, Lemb, Tenniche (puis Meyer, 46e), Makhloufi – Jetishi (puis Cateland, 60e), Sahraoui, Amougou – Zemangui, Bouderbane (puis Prud'homme, 70e) et Mayilla. Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire