Pros Jeudi 09 Avril 2015 à 16h11

Les explications de Christophe Galtier

Invité de l’émission Espace Clubs diffusée, ce jeudi soir, sur Onzéo, Christophe Galtier a donné son éclairage sur le match face au PSG et sur la raison de l’absence de Max-Alain Gradel au coup d’envoi.

La nuit a été courte et difficile. Revenus de Paris à trois heures du matin, Christophe Galtier et les Verts étaient de retour, ce jeudi matin, au centre de L’Etrat. Après un petit-déjeuner en commun, les Stéphanois ont effectué une séance d’entrainement légère. «Nous devons vite passer au-delà de la déception de l’élimination. Le PSG a joué à un niveau extraordinaire avec une grande détermination. De notre côté, la seule question que nous devons nous poser c’est de savoir pourquoi, dans un tel rendez-vous, nous avons joué en deçà de notre niveau. J’ai demandé aux joueurs de faire leur propre analyse sur ce match-là afin de pouvoir échanger plus précisément. Ceci dit, il faut toujours prendre en compte la qualité de l’adversaire» confie Christophe Galtier au micro d’Onzéo.

«Le seul regret concerne Max-Alain Gradel»

Dans la préparation de ce rendez-vous, le coach stéphanois a exprimé un regret : «Le seul regret concerne Max-Alain Gradel qui a ressenti une douleur à un mollet, la veille du match. J’ai suivi les recommandations de mon docteur en qui j’ai une confiance totale. Il m’a expliqué que, sur la totalité du match, nous prendrions un gros risque. J’avais le choix de faire débuter Max et de le remplacer au bout d’une heure de jeu ou bien de le faire démarrer en deuxième mi-temps et compter sur lui pour une éventuelle prolongation. J’ai choisi la deuxième option. Romain Hamouma revenait également d’une blessure à un mollet. Je ne souhaitais pas aligner ces deux joueurs en même temps sur le terrain»  
Les objectifs sont désormais tournés vers la préparation du rendez-vous face à Nantes, dimanche (14h), au stade Geoffroy-Guichard : «La saison n’est pas finie. Nous sommes 5e au classement à deux points de la 4e place. Tout n’est pas à jeter. Nous avons la réception, dimanche, de Nantes. Ce sera une belle affiche. Il faudra mettre tous les ingrédients pour aller chercher la victoire. Nous avons notre carte à jouer pour la 4e place. Il faut y croire» conclut Christophe Galtier.


Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans l’émission Espace Clubs diffusée sur Onzéo, ce jeudi 18h30 et 21h30

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire