Les U11 se testent au Concours individuel les Étoiles du Foot
Ce mardi, les effectifs U11 de l’ASSE ont passé une série de tests techniques dans le cadre d’une opération menée par le District de la Loire.
Série de jongles, parcours chronométré balle au pied balle et tir de précision, les 21 joueurs U11 de l’AS Saint-Étienne ont effectué une série de tests techniques, mardi dernier sur le terrain Georges Bereta, sous l’œil attentif de leurs éducateurs et de Philippe Guillemet, le directeur du centre de formation de l’ASSE et de Julien Sablé, entraîneur-adjoint de l'ASSE et parrain de l'opération.
Lancé par le District de football de la Loire, représenté sur place par Thierry Delolme, son Président, et Michel Teil, Président de la commission technique, le Concours individuel les Étoile du foot a pour objectif d’évaluer le niveau des licenciés ligériens entre leur sortie de l’école de football et avant leur entrée en pré-formation. Ravi de voir l'implication de l'ASSE matérialisée par la présence de Julien Sablé, le président du District de la Loire a longtemps échangé avec l'entraîneur-adjoint du groupe professionnel.
Des repères supplémentaires en plus du suivi technique et physique que nous avons déjà au club
“Cette opération du District permet à tous les clubs de la Loire de mesurer le niveau de leurs joueurs sur la base des critères objectifs communs, se félicite Philippe Guillemet. Avec un premier test avant ce 15 novembre et un second avant le 15 mars 2020, ça nous permet aussi de mesurer la progression de nos joueurs sur l’ensemble de la saison et d’avoir des repères supplémentaires en plus du suivi technique et physique que nous avons déjà au club," poursuit le directeur du centre de formation stéphanois.
“Je félicite le District pour son opération, appuie Roland Romeyer. Cela resserre les liens entre le district et l’AS Saint-Étienne, continue le Président de l’ASSE. Cette proximité avec les instances locales est toujours appréciable". De son côté, Jean-Marc Barsotti président de l’Association ASSE, sous lequel est placée l’école de football stéphanoise se réjouit de “l’émulation crée entre les joueurs et entre les clubs du District. Cela ne peut être que positif. C’est une opération motivante qui tire tous les participants vers le haut."
Après une finale par secteur programmée le 9 mai 2020, la grande finale du district aura lieu le jeudi 21 mai et donnera lieu à des récompenses.