National 3 Formation Dimanche 30 Janv. 2022 à 16h23

Les Verts gardent le rythme

Face à une formation de Hauts Lyonnais pleine d'ambition, la réserve stéphanoise a décroché une victoire aussi compliquée qu'importante.

Dans ce choc de la poule N3, il ne fallait pas arriver en retard. La partie démarrant avec quelques minutes d'avance, ce sont bien les Rhodaniens qui prennent la rencontre par le bon bout. Ayant rapidement le contrôle du ballon, ils peinent toutefois à se créer de véritables occasions sur le but gardé par Boubacar Fall. La vingtième minute de jeu s'approche à grand pas lorsque Jessim Mahaya oblige le portier stéphanois à une belle envolée pour éviter l'ouverture du score (19e). L'attaquant rhodanien est le seul à s'illustrer concrètement face à son ancien club.Traînant dans la surface suite à une frappe contrée de Chambriard, il voit son tir filer au-dessus du but par miracle pour des Stéphanois surpris (32e). Seule une tête de Darnell Bile sur un coup franc de Victor Petit vient interrompre cette pression (23e). Ce sera tout pour ce premier acte avant le réveil des hommes de Razik Nedder.


On est resté solide avec un groupe très jeune.


Faisant entrer Baptiste Gabard à la pause, le coach stéphanois voit son équipe gagner plus de duels et avancer sur le terrain. Malgré une frappe d'Adrien Valente, bien captée par Boubacar Fall (53e), les Verts sont plus offensifs. Un premier coup franc, au-dessus, de Victor Petit annonce la couleur (49e), puis une accélération d'Abdoulaye Sidibé côté droit sur une ouverture de Baptiste Gabard, pousse Romain Poncet à le retenir par le maillot et provoquer un penalty. Lamine Ghezali s'en charge et prend Isidore Tissot à contre-pied sur sa droite pour ouvrir la marque (ASSE 1-0 Hauts Lyonnais, 61e). Virant en tête, les Stéphanois ne font pas le break et restent sous la menace des visiteurs dans les dix dernières minutes. Les coups francs se multiplient à proximité de la surface stéphanoise, alors que Mour Paye, entré en jeu, ne cessent de porter le danger. Seulement, malgré ses efforts, l'attaquant rhodanien est souvent contrarié. Par l'échec de Jessim Mahaya (81e), mais aussi par Boubacar Fall, auteur d'une parade superbe dans les arrêts de jeu pour préserver ce maigre avantage (90+2e). Un arrêt décisif qui permet aux Verts de retrouver le goût de la victoire dès leur remise en route de cette année 2022, et recoller à Thonon-Evian, vainqueur samedi de Velay Foot, en tête du classement.

« Ce n'était pas un joli match » regrette Razik Nedder. « On est tombé face à une équipe très compacte, qui nous a laissé peu d'espace. On l'habitude de combiner à l'intérieur du jeu et là, c'était compliqué. Il aurait fallu contourner, mais on a eu du mal à le faire. On a joué contre nature en première mi-temps, et en deuxième on a essayé de plus trouver nos joueurs de vitesse pour les faire reculer. En fin de match, on s'est mis le feu en concédant des coups francs, mais on est resté solide avec un groupe très jeune. »


Le classement


ASSE 1-0 Hauts Lyonnais

Dimanche 30 janvier au stade Aimé-Jacquet.

Score à la mi-temps : 0-0.

But : ASSE : Ghezali (sp, 61e).

ASSE : Fall – Ghezali, Djile Nokoue, Gnagnon, Bladi (puis Gabard, 46e) – Petit (cap.), Aymar, Ah. Sidibé – Correia (puis Owusu, 76e), Ab. Sididé et Bile (puis Aiki, 68e). Entraîneur : Razik Nedder.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire