Les Verts renversent Nîmes en amical
Hier mardi, le groupe entraîné par Patrick Moreau a signé la première victoire de sa préparation face à Nîmes (3-2) malgré un handicap de deux buts.
Victimes d’une mauvaise entame de match, les U17 stéphanois ont rapidement été menés au score par des Nîmois qui ont sanctionné deux pertes de balles (Nîmes 2-0 ASSE, 15e). Ce moment de flottement passé, les Verts se sont repris tout en continuant de se créer des situations de but et été récompensés par des réalisations signées Christ N’Gongar sur corner (Nîmes 2-1 ASSE, 25e) et Jibril Othman sur penalty (Nîmes 2-2 ASSE, 40e, sp).
Toujours aussi inspirés dans le jeu malgré six changements opérés au retour des vestiaires, les joueurs du Forez se sont procurés cinq occasions franches et ont fait plier les Crocos grâce à Louis Poma Djobo. Lancé dans la profondeur par Kylian Watel, l’attaquant entré en jeu à la pause a remporté son duel face au gardien et le but vainqueur (Nîmes 2-3 ASSE, 75e).
Cette volonté d’aller chercher la victoire quoi qu’il arrive est très intéressante.
"Je suis satisfait de la réaction de l’équipe, confiait Patrick Moreau en fin de rencontre. Les garçons se sont remobilisés pour revenir à égalité avant la pause et finir par l’emporter. Cette volonté d’aller chercher la victoire quoi qu’il arrive est très intéressante. Sur ce match, on a montré qu’on était capables de se créer des situations de but, maintenant il faut qu’on soit capables de ne pas donner d’opportunités à l’adversaire. Il nous reste encore quatre matches pour trouver le bon équilibre entre cette envie de jouer pour marquer et la rigueur qu’il faut avoir défensivement."
U17 National
2e match de préparation
Nîmes 2-3 ASSE
Mi-temps : 2-2
Buts : C. Ngongar (25e), Othman (40e, sp), Poma Djobo (75e) pour l’ASSE.
ASSE : Raveyre - Gonnet, C. N’Gongar (puis Cerutti, 46e), Abdellaoui, A. N’Gongar - Watel (puis Gauthier, 46e), Jetishi (puis Sahraoui, 46e), Ngongolo - N’Joya (puis Seda Mfukumoko, 46e) Othman (puis Bile, 46e), Merat (puis Pama Djobo, 46e). Entraîneur : Patrick Moreau.