Les Verts visent la constance
Ce dimanche (15h), le groupe U19 de l’ASSE disputera sa première journée de Championnat National à Béziers avec l’objectif de confirmer les promesses entrevues en préparation.
Une victoire face au Puy-en-Velay (3-0), un nul contre Sochaux (1-1) et deux courts revers contre Lyon (1-2) et Rhône Vallée (0-1), le bilan équilibré des U19 Nationaux stéphanois est à l’image de ses prestations lors de la préparation. Capables de livrer de très bonnes périodes, les protégés de Jean-Luc Dogon n’ont pas réussi à faire preuve de régularité sur l’intégralité de leurs rencontres et ont dû se contenter de résultats mitigés. Si les larges revues d’effectif propres aux matches amicaux sont une explication, le formateur ne se retranche pas derrière ce fait. Conscient du travail que ses jeunes joueurs vont devoir progresser en termes de régularité, il n’en reste pas moins optimiste.
L’objectif reste toujours le même : imposer notre style à nos adversaires.
"Béziers a la réputation d’être une équipe difficile à jouer, surtout chez elle, mais je suis assez confiant avant ce premier match de championnat, confesse jean-Luc Dogon. Depuis la reprise, on a travaillé certains principes, il faut maintenant les mettre en place avec plus de constance que sur nos amicaux pour arriver à faire un premier match plein. Cette saison, notre style sera un peu différent car nous avons plus de joueurs axiaux mais l’objectif reste toujours le même : imposer notre style à nos adversaires. Je veux continuer à voir mon équipe s’appuyer sur sa rigueur défensive pour faire preuve de folie en attaque." L’AS Béziers est prévenue.