Pros Vendredi 03 Oct. 2014 à 00h49

Loïc Perrin : «Nous pouvions espérer mieux»

Titulaire pour son retour dans le groupe, le capitaine stéphanois insistait sur les nombreuses occasions que s’étaient procurés les Verts tout en avouant sa déception de ne pas l’avoir emporté.

 

Pour son retour à la compétition, Loïc Perrin a vécu une soirée contrastée. Même si les Verts restent invaincus en Ligue Europe et conservent toutes leurs chances de qualification, le Stéphanois est sorti quelque peu déçu de la rencontre. « Nous sommes déçus sur la physionomie du match. Nous aurions aimé convertir les nombreuses occasions que nous avons eues. Il y a eu également beaucoup de coups de pied arrêtés en notre faveur qui auraient pu déboucher sur un but. »

Les Verts, enjoués lors de la première mi-temps, ont bénéficié de beaucoup d’occasions franches lors du deuxième acte, mettant grandement à contribution Denys Boyko, le portier ukrainien. « Nous avions bien étudié Dnipro, une bonne équipe à qui nous voulions confisquer le ballon. Nous avons attaqué le match par le bon bout et que nous avons eu la bonne attitude. Ils ont parfois eu du mal à défendre et à relancer. Au vu du match, nous pouvions espérer mieux, même si Stéphane (Ruffier) arrête un penalty et est décisif. »

Avec quatre buts marqués lors des cinq derniers matches, les Verts connaissent un ralentissement de leurs statistiques offensives. Un fait que ne nie pas Loïc Perrin mais qui ne le perturbe pas outre-mesure. « Le fait que nous marquions peu dernièrement ne m’inquiète pas. Je serais inquiet si nous ne nous procurions pas d’occasions et d’opportunités. Ce n’est pas le cas. Il y a des moments comme cela où nous manquons de réussite. C’est parfois comme ça au cours d’une saison. Cela ne se joue pas à grand-chose, hier. »

« PHYSIQUEMENT, JE ME SUIS SENTI BIEN »


« Je suis très heureux d’avoir retrouvé le groupe, expliquait, en outre, le capitaine stéphanois, lui qui était absent depuis une blessure contractée le 28 août dernier, face à Karabük, pour le playoff retour de la Ligue Europa. Un joueur a toujours envie de jouer et trouve toujours le temps long quand ce n’est pas le cas. Il faut vite que je retrouve mes repères. J’ai fait quelques erreurs mais, heureusement, pas préjudiciables. Physiquement, je me suis senti bien. »

S’il s’est montré solide lors de la rencontre, Loïc Perrin a concédé un penalty, suite à une faute sur Nikola Kalinic, le numéro neuf de Dnipro. « Je n’ai pas revu les images, mais j’ai quand même l’impression que c’est l’attaquant ukrainien qui fait faute, expliquait-il. J’ai l’impression que c’est le cinquième arbitre qui indique le penalty car l’arbitre central n’était pas convaincu. L’action n’est pas décisive au finale car Stéphane (Ruffier) sort l’arrêt qu’il faut. »

Avant un déplacement à Milan pour affronter l’Inter, le 23 octobre prochain, les Verts vont retrouver la Ligue 1, ce dimanche, face au Toulouse Football Club (14h, à Geoffroy-Guichard). « Le match de Toulouse arrive rapidement. Ce sera le septième en trois semaines. Il faudra bien se reposer. Notre groupe est un groupe complet. Avant les deux semaines de break, une nouvelle victoire en championnat nous ferait du bien. »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire