Loïc Perrin : «Pas là par hasard»
Avant le derby de dimanche, le capitaine des Verts met en avant le très bon bilan de l’ASSE et veut se déplacer à Lyon sans complexe et sans pression.
Comment abordes-tu le derby de dimanche soir à Gerland ?
Sereinement. Comme c’est toujours le cas pour les derbies, c’est le plus gros match de la saison. Nous avons préparé ce derby dans de bonnes dispositions. Sans se prendre la tête. Nous avions fait de même la saison dernière et cela nous avait réussi. Nous sommes sur une belle dynamique en championnat. J’espère qu’elle va continuer dimanche.
La victoire historique face à l’OL (3-0) lors du match aller va-t-elle vous servir ?
C’est compliqué de comparer les matches, aucune rencontre ne ressemble à une autre. Le match aller, il est passé. Ça s’était bien passé pour nous, tant mieux. Toutes les victoires sont des bons souvenirs, mais la communion avec le public lors de ce match-là était particulier. Malgré tout, après leur défaite à Geoffroy-Guichard, l’OL avait réussi une belle série d’invincibilité. Les Lyonnais seront peut-être revanchards mais nous serons autant motivés qu’eux.
Qui est le favori ?
Je ne sais pas si on peut parler de favori dans un derby, mais s’il devait y en avoir un, ce serait Lyon. Ils sont devant nous au classement et jouent à domicile.
L'attente des supporters pour le derby est-elle toujours aussi forte au fil des années ?
Oui. Chaque début de saison, les supporters repèrent deux dates lorsque est publié le calendrier : le derby aller et retour. Nous sommes conscients de l’importance qu’à ce match pour eux. Ils savent que nous faisons le maximum à chaque fois, les derniers derbies le prouvent. Dans la combativité, il n’y aura pas de faiblesse. C’est le minimum à mettre dans un match comme celui-ci.
Grâce à la victoire face à Nantes, l'ASSE s’est rapprochée du podium. Est-ce un objectif ?
Nous ne sommes désormais plus qu'à deux points de la 3e place, donc c’est jouable. Les objectifs sont souvent redéfinis en fonction des résultats. Nous ne sommes pas là par hasard. Il faut viser haut, le podium est tout proche. Peut-être que, dans trois matches, il ne le sera plus. Pour l’instant, il faut essayer d’aller chercher la troisième place.