Loïc Perrin : «Profiter de ces moments-là»
Vainqueur de Nantes sur la plus petite des marges, le capitaine des Verts reconnaît les difficultés dans le jeu et met en avant l’importance de rester au contact au classement.
En enchainant une troisième victoire consécutive à domicile face à Nantes (1-0), l’ASSE a confirmé qu’il faudrait compter sur elle. Un seul but de Franck Tabanou a suffi au bonheur des Verts. «A cette période de la saison, ce qui prime, ce sont les points. Nous en avons pris trois face à Nantes. C’était important pour rester accrocher au haut du classement». Loïc Perrin a vite résumé l’essentiel. Malgré la répétition des efforts après la demi-finale de Coupe de France face au PSG et les premières chaleurs, les Verts ont été suffisamment solidaires et réalistes pour l’emporter. «Nous avons débuté le match avec beaucoup d’énergie. Ensuite, nous avons manqué de carburant pour produire du jeu mais nous n’avons pas non plus concédé d’occasions»
«Toujours viser plus haut»
A la lecture du classement et de la victoire du PSG en Coupe de France, les ambitions européennes de l’ASSE sont même renforcées. Cinquième à deux points du podium, tous les espoirs sont permis. «Nous sommes ambitieux. Le classement est très serré. Nous allons essayer d’aller chercher devant même si cela ne dépend pas que de nous. Il faut toujours viser plus haut»
Toutes les attentions sont désormais concentrées sur la préparation du derby : «On connaît l’importance du derby. C’est un match excitant à jouer. Ce n’est que du plaisir. Nous l’abordons dans de bonnes conditions. Il faut profiter de ces moment-là». Mais, le capitaine des Verts sait également rester pragmatique : «Tous les matches vont être charnières jusqu’à la fin de saison»