L.Perrin : «Notre force, c’est le groupe»
Le capitaine des Verts est satisfait de voir l’effectif stéphanois s'étoffer à nouveau. Il veut profiter de ce grand défi face à l'OM pour retrouver la confiance et la victoire.
Cette affiche face à l'OM est-elle un match idéal pour repartir de l’avant ?
Nous sommes dans une période compliquée et il faut profiter de ce grand rendez-vous face à l’OM pour se relancer. Nous ne sommes pas dans le rouge, ni au niveau du classement, ni au niveau du nombre de points. Comme souvent, dans ces moments-là, il faut se réfugier dans le travail et attendre des jours meilleurs.
Comment expliques-tu ce petit passage à vide ?
Dans une saison, il y a toujours des périodes plus compliquées que d’autres. Depuis la reprise en janvier, nous n’avons pas pu disposer du même effectif qu’en début de saison. L’accumulation des matches en décembre et en janvier nous a fait perdre des joueurs sur blessure. Et, selon moi, nous ne sommes jamais meilleurs que lorsque nous sommes au complet. Nous l’avons souvent répété : notre force, c’est le groupe.
Quel est l’aspect du jeu de l’équipe que tu souhaiterais retrouver ?
Ce qui a fait notre force lors de la première moitié de saison, c’est notre solidité défensive. A cause des terrains compliqués en hiver et l’enchaînement des matches, nous n’avons pas pu approfondir au maximum notre travail à l’entraînement. Retrouver des semaines avec un seul match nous permet d’avoir à nouveau de bonnes sensations collectives lors des séances.
Le match de dimanche est-il un match-charnière ?
C’est un match très important. J’espère que ce sera l’occasion de reprendre un peu de confiance en nous. Marseille est également dans une période un peu plus compliquée. C’est la preuve que ce genre de moments délicats arrivent dans tous les clubs. Les Marseillais seront sensiblement dans le même état d’esprit que nous.
Quel regard portes-tu sur le style de jeu de l’OM ?
Nous l’avons bien vu lors de la première partie de saison, et particulièrement lors du match aller : c’est une équipe qui presse très haut l’adversaire. Sa manière de jouer réclame beaucoup d’efforts. Ses difficultés actuelles s’expliquent peut-être par des soucis physiques, car il faut être fin prêt pour jouer comme ils le font. Ceci dit, je ne pense pas qu’ils changeront de style pour autant. Lorsque l’on regarde leur ligne d’attaque, on se rend compte de leur potentiel. Il suffit de lire les noms pour s’en rendre compte.