Mevlüt Erding : «Comme une finale»
Buteur à Monaco, vendredi, l’ancien Parisien veut faire un exploit au Parc des Princes, mercredi (21h), en demi-finale de Coupe de France. Face à ce qu’il considère comme la meilleure équipe de France, l’attaquant stéphanois veut jouer le coup à fond.
L'équipe a-t-elle accumulé de la confiance en prenant un point à Monaco, vendredi (1-1) ?
Nous avons réussi fait une bonne prestation. Au-delà de ce match, nous avons engrangé beaucoup de points sur les dernières rencontres. Je sens que le groupe est bien, en confiance. Nous sommes au mieux pour cette demi-finale. Personnellement, je me sens en forme. Pour un attaquant, c’est toujours bien de marquer.
Les Parisiens bénéficieront de moins de temps de récupération. Est-ce un avantage ?
Le PSG reste la meilleure équipe française. Et ce, même avec un calendrier chargé. Il est très difficile de jouer contre eux, peu importe la période ou le calendrier. Il faut aller au Parc des Princes avec beaucoup de détermination, sans penser qu’ils seront moins bien pour telle ou telle raison. Pour passer, il faudra de toute façon que nous soyons à 200%.
Qu’est-ce que t’inspires ce PSG-là, qui s’est imposé dimanche à Marseille (3-2) ?
C’est la meilleure équipe de France. Tout simplement.
Pensez-vous à une éventuelle séance de tirs-au-but ?
Bien sûr. La qualification peut arriver après 120 minutes de jeu. Si c’est le cas, nous aborderons la séance avec beaucoup de détermination. Il faut tout prévoir, et jouer le coup à fond. Nous avons un très bon gardien, qui nous a déjà sorti des parades décisives pour arriver jusqu’en demi-finale. Nous avons en confiance en lui, Stéphane le ressent.
Tu as déjà remporté deux fois la Coupe de France (en 2007 avec Sochaux, et en 2010 avec le PSG). Quels souvenirs gardes-tu de ces victoires ?
Humainement, la Coupe de France est l’un des plus beaux trophées à jouer. En 2010, avec Paris, c’était vraiment énorme. Mercredi, pour nous, c’est comme une finale. Si nous passons, le Stade de France sera Vert.