Mikaël Lesage au sifflet
Ce dimanche 19 décembre (13h45), l'officiel dirigera les débats entre l'ASSE et Lyon-La Duchère pour le compte d'un 32e de finale la Coupe de France.
Pour leur entrée en lice en Coupe de France - épreuve dont ils ont disputé la finale en 2020 face au PSG (1-0) - les Verts seront arbitrés par Mikaël Lesage, assisté de Stéphan Luzi et de Steven Torregrossa. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Azzedine Souifi en qualité de quatrième arbitre.
La saison dernière, l'arbitre normand a dirigé 19 matches de Ligue 1 au cours desquels il a distribué 69 avertissements, soit une moyenne légèrement supérieure à 3,6 par rencontre, et expulsé trois joueurs dont deux lors de la confrontation ayant opposé le Stade de Reims au FC Lorient. Il avait croisé la route des Stéphanois par deux fois, lors de la venue des Nîmois (2-2) et des Monégasques (0-4) dans le Forez.
Lors du présent exercice, il a d'ores et déjà été au cœur des débats à dix reprises, dirigeant notamment la réception du champion de France, Lille au stade Geoffroy-Guichard, le 21 août dernier (1-1). Ainsi que les déplacements, le 17 octobre, des Foréziens à Strasbourg (5-1), marqué notamment par l'expulsion de Zaydou Youssouf en première période et celui, le 1er décembre à Brest, qui vit s'incliner l'ASSE sur un penalty particulièrement contestable (1-0). Lors de ces dix rencontres, il a sorti 31 cartons jaunes et exclus deux joueurs.