N2 : duel face au dernier invaincu
Avant la première coupure de la saison qui les privera de compétition pendant 15 jours, les Verts se déplacent ce samedi (18h) dans le Loiret pour y affronter Saint-Pryvé Saint-Hilaire, seule équipe invaincue du groupe C.
Après avoir fait face à un scénario délicat le week-end dernier, les Verts de Razik Nedder veulent regoûter à la victoire demain, en déplacement. Mais la tâche sera dure face à un adversaire qui a enregistré six matches nuls en autant de rencontres. "Saint-Pryvé Saint-Hilaire est la seule équipe invaincue de la poule, prévient le technicien stéphanois. Elle est difficile à manœuvrer. Leur invincibilité est un gage de sécurité, de solidité. On s’attend à un match difficile car ils seront bien en place."
Ce déplacement, les Foréziens l’avaient déjà fait la saison passée puisque les deux équipes étaient déjà dans la même poule (victoire 1-0 à L’Étrat, défaite 3-0 à l’extérieur). Mais il y aura peu de ressemblances cette saison. "On a étudié l’adversaire par la vidéo, mais il est difficile de faire un parallèle avec l’équipe de la saison précédente. À ce niveau, les effectifs changent beaucoup."
En cas de victoire, les Verts dépasseraient (au moins) leur adversaire du jour, et se donneraient un peu de confiance : "Le but est de prendre des points. On est dans une période où peu de choses nous sourient en matière de résultats et de scénarios de match, regrette Razik Nedder. L’idée est de rester positif. De forcer les choses à changer. La réussite est quelque chose qui s’attire, à nous de faire le nécessaire."
National 2 - Journée 7
CLASSEMENT