Nouveau derby pour les U17
Enchaînant deux victoires de rang face à l'AS Saint-Priest (3-0) et l'OM (1-2), les hommes de Patrick Moreau vont tenter de maintenir cette dynamique à Lyon.
Dans cette poule remaniée au cœur de l'intersaison, l'ASSE a perdu ses deux rivaux lyonnais habituels, le FC Lyon et l'OL, pour finalement en récupérer un autre : le Sporting. Anciennement nommé Lyon La Duchère, ce club du neuvième arrondissement lyonnais réalise un début de saison en fanfare, trois victoires pour une seule défaite. Un revers concédé à Air Bel dimanche dernier, confirmant la solidité de cette équipe marseillaise, sur laquelle les Verts avaient buté en ouverture de saison. À leur tableau de chasse, les Rhodaniens ont déjà accroché l'Olympique de Valence, Castelnau-le-Crès mais surtout l'AS Monaco.
Autant dire que la tâche ne sera pas simple pour des Stéphanois qui doivent conclure une semaine à trois matches ce dimanche. Louis Pama-Djobo et Darling Bladi, en forme depuis quelques rencontres, seront les fers de lance attendus pour porter cette attaque ligérienne inspirée. Avec six buts inscrits en trois rencontres, les Verts ont trouvé leur rythme de croisière avant d'affronter la troisième meilleure attaque du championnat.
U17 National - Journée 6
CLASSEMENT