R.Hamouma : « Un travail collectif »
Triple passeur décisif lors de la victoire face au FC Metz (3-2), Romain Hamouma est revenu sur les raisons de la belle dynamique offensive à Saint-Symphorien.
Romain Hamouma s’est une nouvelle fois montré décisif, samedi, sur la pelouse du stade Saint-Symphorien. Face au FC Metz, avec trois passes décisives, il a grandement contribué à la deuxième victoire de rang des Verts et s'est hissé à la deuxième place du classement des passeurs en Ligue 1. « C’était un match intéressant, a-t-il expliqué après la rencontre. Nous avons fait une bonne première mi-temps, avec deux buts à la clé. Les premières vingt minutes avaient été compliquées, nous avons fait preuve de trop de précipitation dans nos sorties de balle. L’ouverture du score nous a libérés. »
En tête de deux buts à la pause, les Stéphanois ont vu les Messins s’enhardir après le repos. Kévin Lejeune, d’une frappe aussi lointaine que puissante, réduisait l’écart et les Lorrains pressaient davantage. « Le Metz de la deuxième mi-temps n’était pas celui de la première, analysait Romain Hamouma. Ils ont joué long et nous ont pressés jusque dans notre surface. Les dix dernières minutes ont été un peu compliquées, j’ai un peu avalé la trompette (rires). Nous aurions peut-être pu faire la différence plus tôt. Dans l’ensemble, je pense que nous avons fait un bon match. »
Max-Alain Gradel, Mevlüt Erding et Yohan Mollo, tous buteurs, peuvent remercier Hamouma, qui les a servis sur les trois buts stéphanois. Une performance qui n’a pas sorti le numéro 21 des Verts de sa légendaire tranquilité. « C’est cool, en sourait-il. Trois passes décisives, c’est rare en plus. Je suis content de ma performance. Quand je peux donner des balles de buts, je le fais toujours. Si quelqu’un est mieux placé que moi, je le sers. C’est un travail collectif et je suis également heureux pour Max-Alain, Mevlüt (Erding) et Yohan (Mollo), qui ont marqué samedi. Physiquement, je me sens bien, mieux qu’à une autre époque de la saison. Forcément, ça se ressent dans mes matches. »
« A l’entraînement, nous travaillons devant le but, nous essayons de former des relations entre les partenaires d’attaque, a-t-il conclu. Il y a aussi une part de feeling qui entre en jeu. Nous ne sommes pas toujours en réussite mais nous essayons de proposer beaucoup de solutions au porteur de balle. »