Romain Revelli: «Faire un match plein»
En l’absence de Christophe Galtier, qui a subi une légère intervention chirurgicale aux sinus, c’est son adjoint, Romain Revelli qui a pris le relais en conférence de presse avant le match face à Lille (dimanche, à 14h).
Comment regard portez-vous sur le parcours de Lille ?
Comme nous, Lille est sur une belle dynamique et reste sur trois victoires d’affilée. A l’image de son entraîneur René Girard, c’est une équipe qui ne lâche pas. Cette équipe a des individualités qui reviennent fort. Son attaquant, Origi, a réussi un triplé, dimanche dernier, face à Rennes. Lille est également solide défensivement à l’image de son duo Kjaer – Basa.
Quels sont les enjeux de ce match ?
C’est un bon match en perspective, qui plus est devant notre public. C’est également une confrontation directe face à un concurrent, certes en forme, mais que nous devançons de 8 points. Un bon résultat permettrait de garder voire accroître nos distances face à cette grosse équipe du championnat. Ceci dit, nous ne nous focalisons pas sur le classement, ni sur l’enjeu, mais plutôt sur notre jeu. Nous devons nous appuyer sur le capital confiance engendré par les victoires face à Lorient et Metz.
Comment comptez-vous vous y prendre ?
C’est un adversaire avec beaucoup de densité physique dans l’axe. Nous devrons utiliser toutes nos forces offensives. Nous avons travaillé plusieurs options à l’entrainement. Nous devrons faire un match plein devant notre public, c’est-à-dire bien défendre et bien attaquer.
A quoi attribuez-vous les bonnes dispositions actuelles de Romain Hamouma ?
Au-delà des statistiques, pour qu’un joueur soit performant, il lui faut du jus et de la confiance. A l’image de l’équipe, Romain retrouve progressivement les deux. Il aime percuter. Il travaille pour le collectif. Mais, il ne doit pas se contenter de ce profil de passeur. A l’entrainement, on l’encourage à tirer au but.