Troisième succès en amical pour les Verts !
Ce vendredi soir, la réserve professionnelle stéphanoise a disposé du FC Bourg-Peronnas B (3-1) et signé sa troisième victoire en autant de matches de préparation.
Victorieuse face au Puy (2-0) puis contre la réserve du MHSC (3-2), le groupe de National 3 s’est imposé face à la réserve du FC Bourg-Perronas évoluant en Régional 1. Après avoir été tenus en échec par les Bressans jusqu’à la pause malgré leur domination, les Verts ont logiquement pris l’avantage après la pause. Une frappe puissante en lucarne de Bilal Benkhedim (ASSE 1-0 Bourg-Peronnas, 53e) puis un lob parfaitement dosé réalisé par Tyrone Tormin (ASSE 2-0 Bourg-Peronnas, 65e) ont mis les Stéphanois sur la voie du succès.
Même si Bourg-en-Bresse est parvenu à marquer sur l’une de ses rares incursions dans la surface ligérienne (ASSE 2-1 Bourg-Peronnas, 80e), les joueurs de Razik Nedder ont repris le large. C’est Karim Cissé, une nouvelle fois décisif en sortie de banc, qui a redonné deux buts d’avance à l’ASSE à l’approche du coup de sifflet final (ASSE 3-1 Bourg-Peronnas, 88e). Les Verts enregistrent là leur troisième victoire en trois matches avant leur dernier test, programmé samedi 22 août prochain, face au Racing Besançon.
Plus d’intensité dans la circulation de balle et les phases de récupération.
"Je nous ai trouvés un ton en-dessous par rapport à nos prestations face au Puy et Montpellier, jugeait Razik Nedder au bord du terrain après le coup de sifflet final, c’est sûrement lié à la fatigue de la préparation. On s’est créé trop d’occasions pour rentrer sur un score de 0-0 à la mi-temps et on ne doit pas encaisser un but alors qu’on a concédé si peu d’occasions. Il faut donc gommer les défauts de notre « football de jeunes » en mettant plus d’intensité dans la circulation de balle et dans les phases de récupération. On ne doit pas se gargariser de cette troisième victoire car nous avons joué nos matches amicaux dans des conditions optimales face à des formations joueuses. En championnat, on le sait, on aura affaire à un tout autre football, plus fermé et engagé."
National 3
3e match de préparation
ASSE B 3-1 Bourg-en-Bresse B
Mi-temps : 0-0
Buts : Benkhedim (53e), Tormin (65e), Cissé (90e) pour l’ASSE.
ASSE : Bourbia - Bakayoko, Roubat, Llort (c)- Djile, Gabard (Cissé, 73e), Benkhedim (puis Lopes, 85e), Maïga (Aymar, 65e), Calodat - Ab. Sidibé, Tormin (puis Saban, 62e). Entraîneur : Razik Nedder.