U18 : Débuts réussis pour Marvin Tshibuabua et les Bleuets
Hier dimanche à Goiana (Brésil), l’équipe de France U18 a lancé sa Coupe du monde par un succès face au Chili (2-0).
Laissé sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, Marvin Tshibuabua a assisté à la victoire des Tricolores sur la sélection chilienne (2-0) lors de la 1e journée de la phase de groupe du Mondial U17 se déroulant au Brésil.
Malgré une chaleur écrasante alourdie par un taux d’humidité élevé, les Bleuets sont sortis de la fournaise de Goiana avec une victoire bienvenue pour lancer leur Coupe du monde. Après une première période qui a vu la transversale française trembler sur une frappe d’Alexander Aravena (11e), les Tricolores ont dû attendre l’heure de jeu de jeu pour prendre les commandes d’un match globalement maîtrisé.
Un but sur penalty, transformé à la 63e par Lucien Agoumé (Inter Milan) puis un une-deux conclu dans la foulée (64e) par Isaac Lihadji (Marseille) ont permis aux Français de l’emporter. Grâce à ce succès, les joueurs de Jean-Claude Giuntini prennent la tête du groupe C, à la différence de buts, devant la Corée du Sud, vainqueure d’Haïti (2-1). Les coéquipiers de Marvin Tshibuabua affronteront justement les Coréens ce mercredi à 21h (1h, heure française, ce jeudi) avant de se mesurer face à Haïti, ce samedi 2 novembre à la même heure.
Le programme de l'équipe de France U18
France 2-0 Chili : dimanche 27 octobre (21h, heure française)
République de Corée - France : mercredi 30 octobre (21h, heure française)
Haïti - France : Samedi 2 novembre (21h, heure française)