U19N : confirmer à domicile
Demain dimanche (15h) à L'Étrat, les Stéphanois accueillent le SC Toulon avec la volonté de surfer sur la belle victoire acquise à Nice la semaine dernière.
Il y a des victoires plus significatives que d'autres au cours d'une saison. Celle glanée à Nice (1-0) fait sans doute partie de cette catégorie. Face à des Aiglons sur le podium avant le coup d'envoi, les Verts ont fait preuve d'une grande solidarité pour repartir avec les trois points de la Côte d'Azur. Après la frustration légitime ressentie suite au nul concédé à domicile contre Castelnau-le -Crès(2-2), Jean-Luc Dogon attendait une réaction de son groupe sur le terrain et il n'a pas été déçu : "Ce n'est pas donné à tout le monde de gagner à Nice, il faut savourer. Ça fait partie des matches les plus compliqués qu'on ait eus à jouer. Il y a la victoire mais je retiens surtout l'état d'esprit : les joueurs ont été rigoureux dans le système et ont été récompensés."
Jouer pour gagner
Ce dimanche sur leur pelouse, les U19 stéphanois affrontent une autre formation du Sud de la France. Les Verts accueillent le Sporting Club Toulon installé en milieu de tableau et à une portée de fusil du peloton de tête. Les Varois affichent un bilan équilibré et restent sur une victoire de prestige face au Toulouse FC (1-0). Les Toulonnais ont aussi accroché le Nîmes Olympique (2-0) et l'AC Ajaccio (2-1) à leur tableau de chasse. Une formation à ne surtout pas sous-estimer pour le coach ligérien qui veut voir son équipe souveraine à L'Étrat comme à l'extérieur : "Je ne pense pas qu'il y aura un relâchement. Toulon n'est qu'à trois points derrière nous et a déjà obtenu des résultats plus que satisfaisants. On n'a pas le choix, si on veut rester en haut du classement, il faut jouer pour gagner."
U19 National - Journée 8
CLASSEMENT