U19N : des Verts à réaction
Les U19 Nationaux de l’ASSE ont été menés par l’AS Monaco, avant de revenir au score en égalisant par deux fois dans la rencontre (3-3).
C’est en leader que l’ASSE se déplaçait sur la pelouse de l’AS Monaco, pourtant invaincue mais à la 4e place du classement U19 National. Les garçons de Jean-Luc Dogon voulaient tenir les jeunes Monégasques à distance, en allant chercher au moins le match nul.
La partie a pourtant tourné en faveur des locaux, qui ont ouvert le score avant le quart d’heure de jeu (Monaco 1-0 ASSE, 12e), avant d’inscrire le but du break sur un penalty généreusement accordé (Monaco 2-0 ASSE, 30e). La réaction des Verts est venue en fin de première période, Yannick Venus obtenant un penalty plutôt généreux également, mais transformé par Louis Mouton (Monaco 2-1 ASSE, 43e).
Les Stéphanois, même en réalisant une meilleure seconde période et en égalisant par Mathys Saban (Monaco 2-2 ASSE, 53e), ont encaissé un troisième but (Monaco 3-2 ASSE, 82e) et s’en sont remis à leur force de caractère pour aller chercher une égalisation dans les ultimes secondes par Sami Messili (Monaco 3-3 ASSE, 90e+3).
Personne n’a baissé les bras
Pour l’entraîneur de l’ASSE, Jean-Luc Dogon, cette victoire témoigne de la solidarité d’un groupe : “Même menés de deux buts, personne n’a lâché, personne n’a paniqué. Les joueurs n’ont pas baissé les bras, et ce but avant la mi-temps nous a fait du bien. En seconde période notamment, on a eu de bonnes phases de jeu. On aurait fait un meilleur match en étant plus précis techniquement, et avec une meilleure communication.”
U19 National - Groupe D
Journée 9
AS Monaco 3-3 ASSE
Mi-temps : 2-1
Buts : Mouton (43e), Saban (53e) et Messili (90e+3) pour l’ASSE.
ASSE : Bariol – Bakayoko, Vernet, Sow (c) – Bonnemain (puis Boli, 81e), Sidibé (puis Monteiro, 80e), Mouton, Calodat – Venus (puis Fatah, 80e), Saban, Messili. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.