U19N : un top 5 sous pression
Les U19 stéphanois accueillent, ce dimanche (15h), le FC Istres à L’Étrat avec l’envie d’accentuer la pression sur les formations de haut du tableau.
Il y a deux semaines, pendant qu’ils couraient après le score à Monaco (3-3), les Verts ont vu Montpellier, Nice et Ajaccio leur passer devant et provoquer leur chute de la première à la quatrième place du classement. Avec seulement deux petits points de retard sur le nouveau leader héraultais qu’ils affronteront le week-end prochain, les joueurs de Jean-Luc Dogon ne manqueront donc pas de motivation ce dimanche après-midi (15h) lorsqu’Istres s’avancera sur le terrain Georges Bereta. La classe d’écart affichée entre les Stéphanois (4e) et les Provençaux (13e et avant-derniers) pourrait inspirer confiance mais Jean-Luc Dogon appelle son groupe à la méfiance.
On n’est pas à l’abri
"On a déjà connu quelques contreperformances face à des équipes moins bien classées que nous, alors on n’est pas à l’abri, tranche le formateur. Ce qui est sûr, c’est qu’on jouera pour gagner. Les garçons sont attentifs, concernés et conscients de ce qu’il faut faire pour avancer et ne pas répéter les erreurs. Pour être toujours concernés par les phases finales, l’objectif est de rester dans les cinq premières places jusqu’à Noël car le classement est particulièrement serré." C’est parfait car la volonté de donner un nouveau tour de vis est bien présente chez les Stéphanois.
U19 National - Journée 13
CLASSEMENT