Un point ramené de La Duchère
Dans ce court déplacement, les Stéphanois ont réussi à sauver un point après avoir été menés en début de seconde période.
Razik Nedder s'attendait à un terrain synthétique au stade de la Sauvegarde avant même le coup d'envoi de la rencontre. Des craintes justifiées malgré la domination de ses joueurs. Se procurant deux premières occasions grâce à Maxence Rivera, les Verts ne parviennent pas à prendre le meilleur puisqu'Alban Rambaud le met en échec à chaque fois. Auteurs d'une bonne première période, les Stéphanois peinent toutefois à faire circuler le ballon comme il le souhaite face au bloc défensif lyonnais.
Seulement au retour des vestiaires, les Rhodaniens plantent une flèche terrible en contre. A la conclusion de cette transition mal gérée par les Ligériens, Daouda Sanogo trompe Boubacar Fall et ouvre la marque (Lyon / La Duchère 1-0 ASSE, 48e). Surpris, les Verts ne lâchent pas et repartent de l'avant. Edmilson Correia, entré avant l'heure de jeu, profite d'un bon travail de Maxence Rivera et Bilal Benkhedim pour trouver la faille à son tour d'un tir croisé parfait (Lyon / La Duchère 1-1 ASSE, 71e). Une égalisation qui laisse du temps aux Verts pour aller chercher la victoire. S'ils auront les balles pour l'emporter, Abdoulaye Sidibé comme Edmilson Correia ne parviendront malheureusement pas à les convertir en but. Devant se contenter de ce score de parité, les Stéphanois conservent leur place de leader en attendant les matchs en retard qui pourraient permettre à Thonon/Evian, Hauts Lyonnais ou Bourgoin-Jallieu de les rejoindre.
« Ce fut un match difficile » note Razik Nedder. « Les conditions n'étaient clairement pas optimales sur un petit terrain synthétique. Ce résultat me fait penser au match nul que l'on avait fait à Chambéry. On ne fait pas un vilain match avec du rythme. C'est frustrant mais on n'a rien lâché et on s'est comporté en leader. »
Lyon / La Duchère (2) 1-1 ASSE
Samedi 11 décembre au stade de la Sauvegarde.
Score à la mi-temps : 0-0.
Buts : Sanogo (48e) pour Lyon / La Duchère ; Correia (71e) pour l'ASSE.
ASSE : Fall – Djile Nokoue, Bakayoko, Tshibuabua (puis Leleux, 60e), Ghezali (puis Llort, 78e) – Petit, L. Mouton (puis Correia, 55e), Benkhedim – Dieye, Ab. Sidibé et Rivera. Entraîneur : Razik Nedder.