Un réveil corsé
Ralentis une deuxième fois hors de leur base, les Stéphanois accueillent des Ajacciens dans le dur en ce début de saison.
Malgré un but concédé en fin de partie à Cannes, Jean-Luc Dogon se montrait nettement plus satisfait dimanche dernier qu'à l'issue du match disputé à Toulon. Et pour cause, ses joueurs n'ont jamais cessé d'attaquer dans cette rencontre, malgré leur manque d'efficacité. Une quête qui se poursuit ce dimanche matin pour son groupe. “On n'a pas changé grand chose sur le jeu en lui-même. On a eu des occasions qu'on n'a pas mises. Les joueurs étaient bien lucides là-dessus après avoir loupé des face à face, on poursuit dans cette optique de faire du jeu.“
Ce sont des matches où il faut vite réussir à faire la différence.
De nouveau confronté à une formation à la recherche de points pour valider son maintien, le technicien ligérien s'attend à une rencontre proche des deux dernières disputées. “Ajaccio est une équipe qui a eu un départ difficile mais qui commence à être un peu plus solide. Ils marquent peu comme Cannes ou Colomiers. C'est une équipe âgée, bien en place mais ce sont des matches où il faut vite réussir à faire la différence pour les faire lâcher mentalement.“ L'entame de match sera donc la clé face à des Acéistes qui n'ont pris qu'un seul match à la lanterne rouge, Pieve Di Lota (1-3), mi-septembre. Ces derniers comptent, par ailleurs, six points de retard sur Colomiers, première équipe hors de la zone rouge.
U19 National - Journée 8
CLASSEMENT