Une revanche pour confirmer l'embellie
Ce dimanche (14h30), les protégés de Patrick Moreau affrontent le Clermont Foot avec l’envie de rééditer leur dernière performance et effacer la défaite concédée à l’aller.
C’est par une belle et large victoire contre Auxerre (7-2) que les U17 stéphanois ont débuté leur année 2020, la semaine dernière à L’Étrat, et, aujourd’hui dimanche, c’est à Clermont qu’ils veulent exporter leur bonne forme actuelle. Avec un seul revers concédé lors de leurs dix derniers matches, les U17 Nationaux restent, en effet, sur une série plus conforme à leur rang (6V, 3N, 1D). Cette bonne passe éloigne progressivement les mauvais souvenirs de leur entame de saison mais ne leur permet pas encore de s’extirper du ventre mou. Septièmes de leur poule, les Ligériens comptent encore six longueurs de retard sur le podium.
Garder notre discipline, notre rigueur et nos mouvements offensifs sera essentiel.
“Avec un championnat aussi serré, l’essentiel est de remporter des matches et d’enchaîner pour mettre nos poursuivants à distance, rappelle Patrick Moreau qui énumère les neuf formations à se tenir en huit petits points, de la quatrième à la douzième place. Il faut continuer à s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien ces dernières semaines. Garder notre discipline, notre rigueur et nos mouvements offensifs sera essentiel. Ce match retour doit nous permettre de montrer qu’on méritait mieux que notre défaite au match aller où Clermont avait profité des opportunités qu’on leur avait laissées pour s’imposer (0-2).“ Une deuxième victoire consécutive en 2020 serait bénéfique pour consolider la confiance avant la pause que marqueront les championnats nationaux en vue des 16e de finale de Coupe Gambardella.
U17 National - Journée 17
CLASSEMENT